Connect with us

Actualités

Cameroun – Cap-Vert : Mouelle Kombi fait la passe à Samuel Eto’o

À 48h de la rencontre entre les Lions indomptables du Cameroun et le Cap-Vert, le ministre des sports et de l’éducation physique a dirigé la dernière réunion préparatoire à ce match de qualification de la coupe du monde 2026.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Alors que les tensions sont palpables entre le ministre des sports et de l’éducation physique et le président de la Fédération Camerounaise de Football, Mouelle Kombi a tenté d’être paisible et de calmer le jeu. Si beaucoup s’attendaient à ce que ce soit le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique qui tente de jouer le rôle de la Fédération Camerounaise de Football dans l’organisation de la rencontre et la conception des accréditations pour ce match, Mouelle Kombi et son département Ministériel n’entreront pas sur ce terrain.

C’est la Fédération Camerounaise de Football qui dirigera les débats. Par ailleurs, le patron des sports a tenu à donner des orientations à la FÉCAFOOT, sur l’enregistrement des encadreurs, qui fait débat au Cameroun depuis près de 02 mois. Dans ce sens, il a demandé à Samuel Eto’o d’écouter la volonté du sélectionneur Marc Brys et de mettre à sa disposition l’environnement de travail qu’il souhaite pour des résultats meilleurs. Une manière de dire qu’aucune accréditation d’un membre non validé par le sélectionneur n’ira dans ce sens.

De son côté le représentant de la Fédération Camerounaise de Football Prosper Nkou Mvondo a rassuré l’opinion publique, sur la tenue de la rencontre : « Vous pouvez être rassurés sur une question, samedi le match aura lieu. Au niveau de la FECAFOOT, nous nous en tenons aux lois et aux instructions de la tutelle. Mais sachez qu’une instruction n’a de valeurs que si elle est conforme aux lois et aux règlements. Il faut aussi rappeler aux uns et aux autres que la fédération est l’instance opérationnelle et le Minsep n’assure que la tutelle. C’est à dire contrôler l’activité de la fédération, donner les instructions conformes aux lois et aux règlements et rappeler à l’ordre s’il y a lieu et éventuellement sanctionné s’il y a lieu » a-t-il conclu. Les prochaines heures s’annoncent donc déterminantes.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P