Connect with us

Actualités

Cameroun – Cap-Vert : Marc Brys va diriger son premier match international

C’est dans une atmosphère de tension, que Marc Brys va faire son baptême de feu dans le football international. En effet, face au Cap-Vert ce samedi, le technicien Belge de 62 ans va diriger son tout premier match international.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En plus de 26 ans de carrière d’entraîneur, qui a débuté en 1998, Marc Brys n’avait jamais dirigé une sélection nationale de football. Il a toujours été sur le banc des clubs. En stage depuis plus de 5 jours avec les joueurs de la sélection nationale du Cameroun, l’ex entraîneur de l’OH Louvain découvre les sensations de ce qu’on appelle diriger une des meilleurs sélections nationales de l’histoire du football africain. Alors qu’il y a des tensions entrent le ministre des sports et de l’éducation physique et le président de la Fédération Camerounaise de Football, Marc Brys n’a pas cédé à la situation et jeté l’éponge comme le souhaitaient certaines personnes.

Le technicien belge a de l’ambition et ne compte pas s’immiscer dans ces problèmes qui sont plus politiques que sportifs : « Nous sommes apolitiques et le staff et les joueurs. On fait notre boulot et on vous demande de nous laisser faire notre boulot car c’est le plus important. On reste concentrés et on n’a pas peur » a déclaré Marc Brys lors de sa toute première conférence de presse d’avant match en tant que sélectionneur.

Par ailleurs, Marc Brys a aussi parlé de la réaction du groupe de joueurs qu’il a à sa disposition depuis dimanche dernier. Il a salué la réaction des joueurs de la sélection, qu’il trouve formidables et les place au dessus en terme de solidarité, de tous les groupes qu’il a dirigé en plus de 25 ans de carrière :  « Je fais ce métier depuis 27, 28 ans et je n’ai jamais vu un groupe aussi solide […] On garde notre focus et je suis sûr que demain on va être prêt pour gagner ce match. » a-t-il expliqué


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Face au Cap-Vert, le Cameroun n’a pas droit à l’erreur, au vue des résultats des autres équipes de son groupe. En effet, avec les victoires de la Libye face à l’île Maurice (2-1) et de l’Angola face à l’Eswatini, les Lions indomptables sont désormais troisième équipe du groupe D de ces qualifications de la coupe du monde zone Afrique. Ils devront absolument s’imposer face au Cap-Vert, pour récupérer la première place de leur groupe.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P