Connect with us

Actualités

Cameroun – Burundi : Arrogance ou excès de confiance coté Burundais ?

Pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Burundi s’est déplacé à Garoua, où il affrontera le Cameroun demain soir (20H).


Face à la presse ce Lundi, lors de la traditionnelle conférence d’avant match, le technicien Burundais, a repondu aux nombreuses questions des journalistes qui ont fait le déplacement de Roumdé-adjia. Au cour de cette conférence, on a senti beaucoup trop de confiance, pour ne pas dire arrogance coté Burundais. Rare lorsqu’une équipe se déplace au Cameroun. Alors qu’un match nul qualifierait les intambas, son entraineur s’est montré trop sûr de lui et a déclaré que le Burundi va s’imposer ce mardi, sur la pelouse des Lions indomptables.

De plus, Etienne Ndayiragije (entraîneur Burundi) n’est pas impressionné du fait qu’il jouera le Cameroun dans cette situation : « On a une bonne équipe. On a pas peur. Ça va se jouer au mental. » Par ailleurs, son capitaine a lui aussi montré beaucoup de confiance.

Il a d’ailleurs souhaité mettre la pression sur les épaules des Lions indomptables : « On veut se qualifier et écrire notre histoire […] La pression est du côté Cameroun. C’est une grande équipe avec les qualités qu’ils ont ils devraient pas être dans cette position mais c’est le football. Demain on va essayer de gagner mais si on gagne pas, un match nul serait bien. » a déclaré Saido Berahino devant les médias.

Pour rappel, les Lions indomptables n’ont jamais perdu Contre le Burundi. Alors que c’est la troisième fois que les deux équipes s’affrontent, le Cameroun s’est toujours imposé face aux Intambas, lors des deux premiers affrontements.

More in Actualités

P