
Les Lions indomptables A’ vont entamer la préparation de la manche retour des éliminatoires du CHAN 2024 ce lundi. Angel Yondjo (EFBC) a été convoqué par Simplice Soh pour la préparation de cette manche retour.
Ce dimanche, le Lions indomptables A’ du Cameroun ont pris une option pour la qualification au championnat d’Afrique des Nations 2024. Face à la République Centrafricaine (RCA), la sélection nationale des locaux du Cameroun s’est imposée (0-1) du côté de la Côte d’Ivoire. Une victoire obtenue grâce à un but de l’ancien joueur de Châteauroux en France Aloys Fouda. Cette victoire à l’extérieur place le Cameroun dans de bonnes dispositions pour se qualifier pour la compétition.
Pour la manche retour, la sélection nationale des locaux du Cameroun recevra la RCA au Stade Kouekong de Bafoussam. Pour cette rencontre, Simplice Soh a décidé de convoquer Angel Yondjo, qui évolue du côté de l’Elite de Football des Boissons du Cameroun (EFBC) dans le championnat régional du Littoral (D3). L’attaquant de 17 ans vient de briller et porter l’EFBC au cours du tournoi international de Limbe. Il a inscrit 9 buts sur les 10 de l’EFBC et a terminé meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition. Alors qu’il est très convoité par les clubs français et anglais, ce sera une fenêtre de visibilité pour le jeune joueur, qui est le seul représentant du football amateur dans cette sélection composée en majorité des joueurs d’Elite One.
Bapus
