
Les Lions U17 du Cameroun se sont inclinés (2-1) face aux Étalons U17 du Burkina-Faso, à l’occasion de leur première rencontre de la CAN U17 Maroc 2025. Les internationaux cadets du Cameroun sont désormais sous pression et doivent réagir lors de leur prochain match.
La sélection nationale cadette du Cameroun est entrée en compétition dans la Coupe d’Afrique des nations 2025 de la catégorie ce lundi. C’est face au BurkinaFaso que David Mimbang et ses coéquipiers ont commencé le tournoi. Une équipe qui avait battu leurs aînés lors du même tournoi en 2023. Auréolés de leur titre de vainqueur de la Coupe de l’UNIFFAC U17 2025, où ils ont pratiquement écrasé l’adversité, les hommes d’Alioum Saidou savaient qu’ils avaient les armes de venger leurs aînés.
Pourtant, ils entament mal cette rencontre avec quelques erreurs techniques et tactiques. C’est ainsi qu’ils se retrouvent menés à la pause, grâce à deux buts de l’attaquant burkinabé Tapsoba, dont un lobé depuis sa moitié de terrain, qui a trompé le jeune portier camerounais Junior Lopez Abou. En seconde période, avec quelques réajustements tactiques d’Alioum Saidou, on aura une bien meilleure équipe du Cameroun. Portés par David Mimbang et David Yannick Bondoma, les Lions U17 vont pousser et obliger les Burkinabés à se regrouper dans leur moitié de terrain.
Ils seront récompensés à la 72e minute, lorsque Yannick Bondoma va servir David Mimbang dans la surface. La finition du pensionnaire de l’École de football des boissons du Cameroun est létale (2-1). Après ce but, les Lions U17 vont faire preuve de beaucoup de courage et surtout, il va falloir une grosse débauche d’énergie pour tenter de revenir. Malheureusement, ils n’arriveront pas à refaire leur retard et vont s’incliner sur ce score (2-1).
Lire aussi : CAN U17 2025 : Les Lions U17 vers un 3e sacre, pour la mémoire de Landry Nguemo
Une défaite qui met le Cameroun sous pression. En effet, après ce match, on a vu une victoire de l’Afrique du Sud (4-3) face à l’Égypte. Deux équipes qui ont émerveillé dans leur jeu et qui seront les deux prochains adversaires du Cameroun. Les Lions U17 devront donc impérativement gagner les deux prochains matchs pour espérer passer en quart de finale et directement se qualifier pour le prochain mondial de la catégorie qui aura lieu avec 48 équipes au Qatar.
