
Pour l’entame du tournoi UNIFFAC U17 2025, les Lions U17 du Cameroun ont annoncé les couleurs en bombardant la RCA (9-0). Une victoire qui raisonne très fort mais qui atteste des ambitions de la sélection nationale cadette du Cameroun qui souhaite valider son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.
À l’issue de la rencontre, Alioum Saidou qui est l’ancien Lion indomptable qui dirige cette sélection U17 du Cameroun s’est exprimé et veut rester prudent malgré la lourde victoire de ses poulains : « J’essaye d’être juste objectif parce qu’à partir du moment où on n’est pas qualifié, on a juste gagné un match. On va savourer en interne mais on va rester objectif parce que ne nous sommes pas encore qualifié. Nous sommes dans une compétition où il nous reste encore deux matchs. » a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après match
Du côté de la RCA, on a continué sur la lancée des pleurs et des accusations sur la question de la fraude sur l’âge, bien que cette fois-ci, on a plus été dans l’ironie : « La compétition c’est pour les U17. Tout le monde a vu le match et vous avez vu que le rapport de force n’était pas le même. C’est ce qui a fait la différence. Vous voyez on ne peut rien faire puisqu’il y a eu les tests IRM qui sont passés. Si on perd aujourd’hui il faut laisser tout ce qui est négatif à côté et penser aux prochaines rencontres. En espérant avoir 6 points pour terminer premier ou deuxième. Quand on tombe il faut se relever donc on va espérer se relever pour être qualifié pour la phase finale de la CAN. » a déclaré Dertin Boulengue, sélectionneur de la RCA U17 après la lourde défaite de son équipe face aux U17 du Cameroun.
Après cette victoire du Cameroun, les Lions U17 du Cameroun face à la RCA, la rencontre entre le RD Congo et le Gabon a accouché d’une victoire des Leopards U17 de la RDC (3-1). Ce qui signifie que le Cameroun finit cette première journée du Tournoi de l’UNIFFAC U17 2025 en tête. Pour rappel, David Mimbang et ses coéquipiers affronteront le Gabon mercredi prochain dans ce même stade Annexe au Stade Omnisports de la Réunification de Bépanda.
