L’affaire Bamboutos de Mbouda prend une autre tournure. Alors que le club a décidé de se retirer du championnat Elite One du Cameroun, les tractations ont commencé de tous les côtés et la Fédération Camerounaise de Football est au centre d’une accusation grave.
C’est au début de la semaine que Bamboutos de Mbouda a décidé de se retirer du championnat MTN Elite One du Cameroun. Une décision qui selon le club, arrive suite au non respect des engagements de Fédération Camerounaise de Football et un mauvais arbitrage des matchs de la MTN Elite One. Après cette décision, Bamboutos de Mbouda a annoncé des discussions avec les émissaires de l’instance faîtière du football camerounais. Des discussions d’ailleurs démenti par la Fédération Camerounaise de Football.

Par la suite, Bamboutos de Mbouda a confirmé que ces discussions se sont soldées par un échec. Néanmoins, le club dirigé par Dechateau Kamdoum accuse la Fédération Camerounaise de Football de tentative de manipulation. Dans un communiqué signé par ce dernier, il informe l’opinion publique que la Fecafoot essaye de manipuler les motocyclistes afin de faire pression sur les responsables du club. Par ailleurs, Bamboutos de Mbouda a confirmé sa volonté de rester sur sa décision de tout arrêter et de ne plus jouer en Elite One.
Lire aussi : La Fécafoot à court de liquidités ?
Le communiqué du Président de Bamboutos de Mbouda
« C’est avec regret que nous informons l’opinion publique que les négociations et pourparlers engagés avec les émissaires de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) se sont soldés par un échec.Malheureusement, au lieu de privilégier un dialogue franc et constructif en vue d’une résolution pacifique de la situation, la FECAFOOT a choisi une démarche regrettable d’instrumentalisation de la crise. En effet, nous avons appris qu’un de ses émissaires aurait approché des conducteurs de motos-taxis à Mbouda, leur proposant une somme de huit (08) millions de francs CFA dans le but de provoquer des troubles à l’ordre public.Face à cette manœuvre inacceptable et au comportement irresponsable de certains acteurs que nous qualifions d’aventuriers solidaires, nous réaffirmons avec fermeté notre décision de nous retirer du championnat. Cette mesure vise avant tout à préserver la paix sociale et à éviter tout hain de sang, car il apparait clairement que le but ultime de ces agitateurs est de semer la déstabilisation à travers le football camerounais.Nous appelons toutes les parties éprises de paix et de justice à prendre leurs responsabilités pour préserver d’intérêt supérieur du football national et la cohésion sociale au Cameroun. »