Le Golden Star 2024 va désigner les étoiles du football camerounais dans trois catégories. Pour cette édition on aura trois nominés dans la catégorie de meilleur entraîneur camerounais de l’année 2024.
Pour cette première édition du Golden Star de l’année, dans la catégorie de meilleur entraîneur camerounais l’année 2024, David Pagou à été choisi comme nominé par le panel de spécialiste. C’est lui qui était sur le banc de touche de Stade Renard de Melong, au cours de la saison 2023-2024. Une équipe qu’il a dirigé en maître, tout au long de la saison. Avec l’équipe du département du Moungo, il a terminé champion du groupe B, au cours de la saison régulière 2023-2024, devant le Coton Sport de Garoua et Yon Sport Académie de Bamenda. David Pagou c’est au total 11 victoires, 08 matchs nuls et 4 défaites en 23 matchs de championnat la saison dernière.
Vainqueur de la Coupe du Cameroun, Richard Towa est le deuxième nominé pour le prix de meilleur entraîneur camerounais de l’année, au Golden Star 2024. Le technicien passé par Dragon de Yaoundé a conduit Colombe du Dja et Lobo des mains de maître, vers le premier titre de son histoire dans la coupe du Cameroun. Il a vu son équipe terminer la compétition sans encaissé le moindre but, ce qui est très loin de l’ordinaire. Il a aussi conduit l’oiseau du Sud vers les playoffs pour le titre en Elite One, et a terminé 4e dans ces playoffs qui ont vu le sacre de Victoria United. Bien qu’il n’était pas sur le banc, son équipe a aussi terminé vainqueur de la Supercoupe du Cameroun.
Pour clôturer cette liste des nominés d’entraîneur de l’année au Golden Star 2024, les spécialistes ont choisi Emmanuel Ndoumbe Bosso. En effet, l’experimenté technicien a sauvé l’Union de Douala de la première relégation de son histoire. C’est le 26 décembre 2023 qu’il a été nommé à la tête de l’encadrement technique des Nassaras Gamakaï, alors que l’équipe agonisait dans les dernières places de son groupe au cours de la saison régulière 2023-2024. Avant son arrivée, Union de Douala comptait 02 victoires, 06 matchs nuls et 4 défaites en 12 matchs. Après son arrivée, les Nassaras Gamakaï ont compté 05 victoires et une seule défaite au cours du sprint final de la saison régulière. Il a manqué de peu de qualifier l’équipe, pour les playoffs up. Au cours des playoffs pour le maintien, il a permis à l’Union de Douala de se maintenir en terminant en tête de ces playoffs.
Les critères du Golden Star 2024
Après cette annonce des nominés, un panel de 08 journalistes sportifs du Cameroun vont composer le jury de cette désignation. Ils vont classer les trois nominés par ordre de mérite sur leur performance au cours de l’année 2024. Le premier dans chaque vote obtiendra 05 points, le deuxième 03 points et le troisième 01 points. Le coach qui aura obtenue le plus de points sera meilleur entraîneur de l’année, aux Golden Star 2024 de Camerfoot-infos.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
You must be logged in to post a comment Login