Le meilleur joueur local camerounais de l’année 2024 sera aussi désigné au Golden Star de Camerfoot-infos. Pour ce prix, un panel de spécialistes a choisi trois nominés, en fonction de l’impact et la performance des joueurs au cours de l’année 2024.
Champion du Cameroun 2023-2024 avec Victoria United de Limbe, Wilfried Nathan Doualla a été choisi parmi les nominés de la désignation du joueur local camerounais de l’année au Golden Star 2024 de Camerfoot-infos. Le meneur de jeu a été l’un des hommes fort de Victoria United au cours de la saison 2023-2024. Son jeu fin et son intelligence dans les transmissions, ont été d’une importance capitale dans la liaison entre la défense et l’attaque d’Opopo. Au cours des Playoffs pour le sacre, il a été l’homme fort de l’équipe de Limbe, en marquant 4 buts. C’est lui qui a marqué sur penalty, le but qui a permis à Victoria United de s’adjuger son tout premier titre de champion du Cameroun. Une preuve qu’à seulement 18 ans, il a énormément de la personnalité et du caractère. On n’oublie pas qu’il a aussi fait partie de l’expédition à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Lions indomptables entre janvier février 2024.
John Bosco Nchindo a aussi été choisi comme nominé, pour la désignation du joueur local camerounais de l’année au Golden Star 2024, par le panel de spécialiste. C’est le joueur qui a porté Yon Sport Académie de Bamenda sur ses épaules. On le voit d’ailleurs depuis son départ, où les jaunes et verts de Bamenda ont du mal en championnat Elite One du Cameroun. Au cours de la saison 2023-2024, l’actuel joueur de Coton Sport de Garoua a illuminé les stades de première division de son talent. Les playoffs Up ont été l’apothéose. Un barrage pour le sacre au cours duquel, Nchindo John Bosco a terminé meilleur buteur et probablement le meilleur joueur. Des performances qui lui ont valu une convocation avec les Lions indomptables pour la première de Marc Brys en juin dernier.
Le troisième nominé pour la catégorie de joueurs local de l’année au Golden Star 2024 est Jules Armand Kooh. L’ex attaquant des Astres de Douala a été l’artificier majeur du championnat Elite One du Cameroun 2023-2024. Il a d’ailleurs terminé meilleur buteur de la saison régulière et de tout le championnat Elite One la saison dernière. C’est grâce à l’actuel attaquant du Club Africain de Tunis que les Brésiliens de Bepanda se sont maintenus dans le championnat Elite One du Cameroun. Au cours de cette année 2024, il a même été convoqué dans la première liste de Marc Brys et aurait même pu jouer, s’il y avait pas eu des problèmes administratifs.
Les critères du Golden Star 2024
Après cette annonce des nominés, un panel de 08 journalistes sportifs du Cameroun vont composer le jury de cette désignation. Ils vont classer les trois nominés par ordre de mérite sur leur performance au cours de l’année 2024. Le premier dans chaque vote obtiendra 05 points, le deuxième 03 points et le troisième 01 points. Le coach qui aura obtenue le plus de points sera meilleur joueur local de l’année, aux Golden Star 2024 de Camerfoot-infos.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
You must be logged in to post a comment Login