Connect with us

Actualités

Fraude sur l’identité dans le football camerounais à la une de la presse écrite


Ce lundi, la fédération camerounais de football a annoncé les listes provisoires des joueurs et encadreurs des clubs, pour les play-offs du championnat Elite One 2023-2024. De cette liste il en ressort que 62 joueurs ont une double identité et sont pour le moment exclus.

Le plus célèbre de cette liste est Wilfried Nathan Doualla de Victoria United. Pour cause le joueur a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Lions indomptables du Cameroun et a été filtré parmi ces joueurs ayant cette double identité dans le football camerounais. Une situation qui a favorisé l’internationalisation de cette actualité dans le monde. Les médias écrits du Cameroun ne sont pas en reste. Ce mardi, cet actualité fait la une chez les médias papiers dans les Kiosques au Cameroun.



Le quotidien le jour titre dans sa une : “Double identité à la FECAFOOT, le scandale qui fait le tour du monde”. Le média ou travail Gustave Nsamnick étale la porté de cette information, qui fait actuellement le tour du monde. Que ce soit en France, au Brésil, au Portugal, en Espagne… cette action de la Fécafoot a envahi l’actualité du football.

Le quotidien Le Messager est un peu plus dans un langage camerounais. Le média titre dans sa une “Fraude sur l’âge : Sur la pelouse du “Kumba“”. Au Cameroun, on identifie le changement de document de naissance comme le Kumba. Pour la toute première fois depuis qu’il vit, Nathan Doualla est en une d’un média papier du Cameroun. Le joueur de 17 ans est considéré comme le porte étendard de cette fraude dévoilée par la Fédération camerounais de football. Alors qu’il est persécuté par le journal le Monde, qui semble avoir des preuves palpable, “l’ayant interviewé en 2022 sur un autre nom”, le joueur est exposé à des lourdes sanctions et peut aussi mettre en mal le Cameroun.

Le quotidien l’émergence est plutot rationnel sur ce sujet. Son titre met en lumière la publication des 62 joueurs exclus par la fécafoot pour fraude sur l’identité. Le football est donc à l’honneur au Cameroun dans les kiosques ce mardi mation. Ce mercredi, on attend la publication des listes définitives de la fédération camerounaise de football pour connaitre les bannis.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P