Connect with us

Actualités

Football Local : Bamboutos de Mbouda répond et menace la Fécafoot

Le jeu de passe-passe entre Bamboutos de Mbouda et la Fédération Camerounaise de Football se poursuit. Bamboutos de Mbouda a répondu au communiqué de la Fécafoot. Le club signe et persiste qu’il ne prendra plus part au championnat MTN Elite One.

Le 15 avril dernier, Bamboutos de Mbouda a décidé de se retirer du championnat MTN Elite One du Cameroun. Une décision motivée par le non-payement de ses primes de vainqueur de la Supercoupe du Cameroun 2022, ainsi que de sa prime de vice-champions du Cameroun 2022-2023. De plus Bambous de Mbouda accuse aussi la Fédération Camerounaise de Football de ne pas régler sa quote part des fonds alloués par les sponsors du championnat Élite One du Cameroun depuis 2022.


Après cette annonce, Bamboutos de Mbouda a annoncé des tractations avec la Fédération Camerounaise de Football, dans l’objectif de trouver une solution au problème. Par la suite, le club du département des Bamboutos a annoncé l’échec des discussions entre les deux parties et une tentative de la Fédération Camerounaise de football de financer à auteur de 8 millions, des manifestations des moto-taxis contre la direction du club. Cependant, cette dernière sortie de Bamboutos de Mbouda a poussé la Fédération Camerounaise de Football à réagir.

Dans un communiqué signé par le secrétaire général vendredi soir, la Fédération Camerounaise de Football traite les responsables de Bamboutos de Mbouda de menteurs, sur les prétendues tractations entre les deux parties. Par la suite, elle a menacé de saisir la justice, quant aux allégations de Bamboutos de Mbouda sur un prétendu financement des manifestations du côté de Mbouda contre les dirigeants du club. Des allégations qu’elle juge de mensongères. Cependant, la réponse de Bamboutos de Mbouda ne s’est pas fait attendre. En effet, dans un communiqué ce samedi, le club menace le Fécafoot et informe qu’il a les preuves de tout ce qui a été publié.

Lire aussi : 👉🏽 Affaire Bamboutos de Mbouda : La Fécafoot répond en se défendant, mais ignore la question des primes liées aux titres

Le communiqué de Bamboutos de Mbouda qui menace la Fécafoot

« Bamboutos FC de Mbouda tient à réagir suite aux récentes déclarations et manœuvres de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), lesquelles relèvent de la mauvaise foi manifeste.Une rencontre s’est tenue le 15 Avril 2025 aux alentours de 14H, au restaurant Flavour à Tsinga, non loin du siège de la FECAFOOT, entre Messieurs MABOANG KESSACK. Etienne TAMO représentants la fédération, et DISSOK Pascal, Directeur Général de Bamboutos FC, dans l’optique de trouver une solution au conflit qui oppose les deux institutions. Cette réunion, loin d’apporter un éclaircissement constructif, a mis en lumière des tentatives de désinformation et d’intimidation orchestrées par certains responsables fédéraux.Bamboutos FC de Mbouda tient à préciser qu’il ne se reconnaît aucunement dans les propos mensongers diffusés par la FECAFOOT, notamment en ce qui concerne la réception supposée de subventions. Le club dispose d’une décharge attestant du dépôt de sa lettre informant la FECAFOOT de son retrait du championnat enregistré au courier de cette institution le 15 Avril 2025 contrairement au 17 avril 2025 comme argue la FECAFOOT. A ce jour, Bamboutos FC de Mbouda n’a reçu aucune subvention pour les exercices 2022, 2023 et 2024, et nous mettons la FECAFOOT au défi de nous prover le contraire en rendant publique les décharges, contrairement à ce quelle tente de faire croire par voie de presse et sur les réseaux sociaux.En conséquence, et face à cette tentative de manipulation de l’opinion publique, Bamboutos FC de Mbouda maintient ave fermeté sa décision de se retirer du championnat MTN Élite One. Par ailleurs, la direction du club informe l’opinion nationale et internationale quelle détient des preuves tangibles venant appuyer chacune de ses affirmations, et se réserve le droit de les rendre publiques en temps opportun. »

Communiqué de Bamboutos de Mbouda

Communiqué de Bamboutos de Mbouda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 11 =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Actualités