Connect with us

Actualités

Voici pourquoi le championnat Elite One tarde à débuter


Annoncé pour la fin du mois de septembre 2024, le championnat de première division du Cameroun dénommé Elite One n’a toujours pas débuté et n’est pas prêt de débuter ce mois d’octobre. En effet, la Fédération Camerounaise de Football vient de donner les raisons de ces retards dans le démarrage de la saison dans le football professionnel du pays.

C’est au micro de Canal 2 international que le responsable du département communication à l’instance faîtière du football camerounais s’est exprimé pour lever l’équivoque de la situation sur le football local : « La Fédération Camerounaise de Football a réglé toutes les questions qui sont liées au démarrage de la saison. Le règlement est prêt, le Calendrier est prêt, les formations de mi-saison qui ont été faites aux clubs. Il y a un seul élément qui ne nous permet pas de lancer la saison, c’est l’assemblée générale ordinaire de la FECAFOOT. Elle a été repoussée d’un mois et va se tenir le 16 novembre. Et c’est à l’issue de cette assemblée générale qu’une date sera officialisée pour le lancement de la saison et des championnats Elite one et two. » a déclaré Jean-Marie Nkoussa.



Pour rappel, après quelques années passées dans une formule de deux poules et des playoffs, le championnat camerounais de première division va retrouver une formule normale. Les 16 clubs qualifiés vont tous s’affronter dans un modèle bien connu de match aller et retour sur 30 journées. Selon nos indiscrétions, à l’issue des 30 journées, le premier au classement sur les 16 équipes en Elite One sera le champion du Cameroun et le représentant du pays à la Ligue des champions de la CAF.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P