Elite One
Elite One : Un entraîneur perd déjà son poste juste après la première journée
Le championnat MTN Elite One du Cameroun a débuté le week-end dernier. Les rencontres de la première journée se sont jouées samedi et dimanche sur l’étendu du territoire national. Une première journée qui a déjà sa première victime.
En effet, la défaite de la Panthère de Bangangté à domicile face à PWD de Bamenda (0-1) a déjà coupé la tête d’un entraîneur. Alors qu’il était dans les tensions avec la direction du club du Ndé, Souleymanou Aboubakar qui est arrivé il y a de cela quelques mois sur le banc de Nzuimanto a été remercié par la direction du club de Bangangté. Bien qu’on ne connaît pas les clauses de son contrat et de la façon dont cette séparation a eu lieu, ce limogeage de l’ancien coach de Coton Sport de Garoua pourrait déjà coûter cher à la Panthère du Ndé. Surtout qu’on sait qu’une rupture abusive de contrat peut contraindre le club à se voir payer les émoluments du technicien sur la période dont il était prévu, qu’il reste sur le banc de la Panthère de Bangangté.
Alors qu’on est à seulement 48h de la deuxième journée de ce championnat Elite One du Cameroun, la Panthère du Ndé doit se mobiliser pour ne pas sombrer dans la crise au cours de cette entame de la saison en Elite One. Nzuimanto doit réagir ce mercredi, où ils reçoivent cette fois-ci, l’Union de Douala qui a réalisé un gros match face aux Astres de Douala dans le derby du littoral. Un match où les Nassaras au cours duquel les Nassaras Gamakaï se sont imposées sur le score de (4-3).