À l’occasion de la 7e journée du championnat Elite One du Cameroun, le Canon de Yaoundé recevait Coton Sport de Garoua au Stade Annexe 1 du Stade Ahmadou Ahidjo. Une rencontre très courue par les fans et amateurs de football camerounais.
Le Stade Annexe Annexe 1 au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé était visiblement petit, pour les deux rencontres qui ont été programmées, à l’occasion de la 7e journée du championnat Elite One du Cameroun. En effet, on avait environ 5000 fans qui ont fait le déplacement de ce stade, qui a une capacité de 1000 places. C’était donc une bataille dans toutes les entrées, car certains qui n’avaient pas les tickets d’accès au stade tentaient de moneyer leur place. Sur l’ère de jeu, on a vécu une belle rencontre entre Canon de Yaoundé et Coton Sport de Garoua. Une rencontre qui faisait office de première rencontre.
Le match entre les deux équipes les plus titrées du championnat de première division du Cameroun était une grosse opposition tactique entre deux équipes dirigées par Olivier Nankam et Birwe Minkreo. Suite à une erreur du défenseur central Canon de Yaoundé Bahazah, qui a été aligné aux côtés de Zacharie Ndongo Foe à l’axe de la défense du Canon de Yaoundé, John Bosco Nchindo qui fêtait sa première titularisation de la saison avec Coton Sport va récupérer le cuir et servir Carlos Yougouda. La frappe dévissée extérieure du pied va tromper Karim Bello. Un but qui permet au Coton Sport de mener au score (0-1, 21e).
Cet avantage au score va révolter les joueurs d’Olivier Nankam. Néanmoins ils auront du mal à revenir, suite à une bonne organisation tactique des cotonculteurs. C’est donc avec cet avantage que le Coton Sport de Garoua ira à la pause. Au retour des vestiaires, Olivier Nankam effectue quelques réajustements tactiques. Ngah A Bissene et Loic Dipanda ne reviennent pas sur la pelouse. Steve Belobo et Samuel Fonyuy Achu prennent leurs places. Deux changements qui vont permettre au Kpakum de prendre le contrôle du début de la seconde période. Sur une bonne construction de la gauche vers la droite, Alfred Meyong adresse un merveilleux centre. La tête de Samuel Fonyuy Achu du haut de ses 1,92m passe au dessus (48e min).
C’est parti remise. En effet, sur un cafouillage, Steve Franck Belobo permet au Canon de Yaoundé de revenir (1-1, 57e min). Malgré quelques autres occasions de part et d’autres, on aura plus de but dans cette première rencontre et les deux équipes se séparent sur un score nul (1-1). Un résultat qui n’arrange pas les affaires du Canon de Yaoundé qui laisse filer la Colombe du Dja et Lobo qui s’est imposé dans la seconde rencontre face Bamboutos de Mbouda (2-1).
Les résultats de la 7e journée du championnat Elite One du Cameroun
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
You must be logged in to post a comment Login