Bamboutos de Mbouda qui a decidé de stopper sa participation dans le championnat MTN Elite One du Cameroun ne s’est pas présenté ce dimanche pour le match de la 20ème journée face à Fauve Azur Elite.
Ce dimanche, quelques matchs de la 20ème journée du championnat MTN Elite One du Cameroun ont été programmés. Parmi ces matchs, il y a le match entre Fauve Azur et Bamboutos de Mbouda qui devait se jouer à Yaoundé. Alors que le club de la région de l’Ouest a decidé de quitter le championnat, il ne s’est pas présenté ce dimanche au stade Annexe 1 du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le club a donc appliqué les conséquences qui découlent de sa décision et court des sanctions.

En effet, Bamboutos de Mbouda en cas d’une nouvelle absence sera forfait général en Elite One et reverser en ligue départementale de l’ouest la saison prochaine. Après le constat d’absence du SG du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), Faustin Mbida a s’est exprimé sur la situation : « Les rumeurs qui étaient sur les réseaux sociaux se sont confirmées. Effectivement, les arbitres ont constaté cette absence et le dossier sera transmis au niveau de la Commission fédérale d’homologation et de displine de la Fécafoot. » a-t-il expliqué.
Par la suite, Faustin Blaise a évoqué la volonté d’une partie de Bamboutos de Mbouda de reporter le match : « Effectivement, il y a eu une tranche de dirigeants de Bamboutos de Mbouda qui a demandé le report du match pour mercredi prochain 23 Avril 2025,. Toutefois cette demande n’a pas respecté le délai de 48h. Car pour un report, il faut l’accord des deux clubs.On n’a pas pris l’accord de Fauves Azur Élite et au niveau du CTFP, on n’a pas estimé que les raisons étaient valables.Donc, c’est pour cela qu’on a maintenu la programmation de cette rencontre parce que toutes les parties prenantes étaient déjà mobilisées. » confirme le SG du CTFP.
Lire aussi :
Football Local : Bamboutos de Mbouda répond et menace la Fécafoot
En conclusion, il a évoqué ce qui va se passer dans les prochains jours et confirmer que la Fédération Camerounaise de Football va donner une marge à Bamboutos de Mbouda en ne programmant pas son match de 21ème journée : « Selon le règlement en vigueur, il faut deux forfaits au cours de la saison pour parler de forfait général, nous sommes rendu à la 5e journée de la phase retour, donc normalement, Bamboutos de Mbouda n’est pas encore forfait général en attendant la décision de la Commission fédérale d’homologation de la Fecafoot. Au niveau administratif, Bamboutos de Mbouda sera programmé pour la 22e journée » a conclu Faustin Blaise Mbida.