Après avoir accusé la diarrhée le week-end dernier, menacé de ne pas participer à la rencontre de ce samedi, Aigle du Moungo a finalement affronté l’AS Fortuna et s’est imposé (1-0).
Lire aussi : Elite One : Aigle du Moungo ne s’est pas présenté pour affronter Dynamo de Douala
Le week-end dernier, Aigle du Moungo n’a pas fait le déplacement de stade de Bonamoussadi, où l’équipe était censée affronter Dynamo de Douala. Les responsables du club avait annoncé que les joueurs avaient été victimes d’une intoxication alimentaire et souffraient tous d’une diarrhée. Cependant, alors que des photos avaient été produites pour prouver cette version, pourtant quelques jours plus tôt le club accusait des difficultés financières, on a vu ces mêmes joueurs du club du département du Moungo en grande forme.
Au cours de cette semaine, Aigle du Moungo a une nouvelle fois écrit à la Fédération Camerounaise de Football. Dans son courrier, le club a signalé son incapacité de poursuivre la saison, s’il ne perçoit pas sa part de subventions de l’État et sa quoteparts du sponsoring des sponsors de la Fédération. De plus, le club a expliqué être incapable de continuer, surtout que les joueurs réclament déjà plusieurs arriérées de salaires et de primes. La Fédération Camerounaise de Football via le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) a décidé de maintenir le match entre Aigle Royal du Moungo et l’AS Fortuna. Ce samedi, jour de match, le secrétaire général du club était à la surprise générale présent à la réunion technique.
Finalement, Aigle du Moungo s’est présenté au Stade Annexe du Complexe Japoma de Douala. Par ailleurs, les responsables de l’Aigle du Moungo ont empêché la presse sportive locale à couvrir la rencontre. C’est quelques minutes avant le match que le secrétaire général du club a décidé d’un huis clos. Aux grandes dames des journalistes qui ont fait le déplacement de Japoma, ainsi que de Pierre Batamack qui est le président d’Avion du Nkam (Elite Two) et membre du Comex de la Fécafoot. Au final, l’Aigle du Moungo s’impose (1-0) face à l’AS Fortuna.