Connect with us

Elite One

David Pagou incendie l’arbitage en Elite One et donne raison à Bamboutos de Mbouda

Pour une rencontre de la 20ème journée du championnat MTN Elite One du Cameroun, PWD de Bamenda s’est incliné 0-2 sur la pelouse de Victoria United. Une rencontre truffée d’une erreur arbitrale que n’a pas digéré David Pagou.

En effet, au cours de ce match, Victoria United a obtenu un penalty très litigieux. Un penalty qui représente le 7ème penalty de la saison, sifflé en faveur d’Opopo. Comme la saison dernière, c’est le club de la MTN Elite One qui a le plus obtenu de penalties de la saison. Après plusieurs matchs de Victoria United, les arbitres sont généralement pointés du doigt. On se souvient déjà que Nya Norbert, président de Fauve Azur avait critiqué l’arbitrage lors du match face à Victoria United, et déclaré « Victoria United est le club qui obtient le plus de penalties […] Il ne faut pas qu’il y’ait overdose de penalties »


Ce dimanche, c’était au tour de David Pagou de sortir de ses gonds et monter au créneau pour incendier l’arbitrage pro Opopo : « Je ne peux pas apprécier Opopo parce qu’il n’y a pas penalty. Ils marquent, ils jubilent. J’ai honte pour eux. Ce n’est pas normal […] Les arbitres doivent nous permettre de jouer. Ils doivent être impartiaux. Ils ne nous ont pas permis de jouer le match. Je ne peux pas dire qu’Opopo est une bonne équipe. Au vu du spectacle qu’on produit, Opopo n’y est pour rien. Ce sont les arbitres qui font qu’Opopo gagnent les matchs » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Lire aussi : Elite One : Les résultats de la 20ème journée avancée, avec la victoire de Panthère du Ndé face à YOSA

David Pagou donne un tout petit peu raison à Bamboutos de Mbouda

L’arbitrage en Elite One fait énormément parler. Les arbitres sont régulièrement indexés et biaisent les résultats des matchs. C’est d’ailleurs un des aspects qu’a présenté Bamboutos de Mbouda dans ses motivations de cesser sa participation dans le championnat MTN Elite One du Cameroun. Le club de la région de l’Ouest a estimé que les arbitres font des fautes à répétition, sans être sanctionnés. Plusieurs équipes dont les dirigeants sont en froids avec le président de la Fédération Camerounaise de Football sont généralement victimes de cette hostilité des arbitres et beaucoup accusent la main de noir de Samuel Eto’o en guise de règlement de compte.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Elite One