
Le tournoi olympique de football aura son vainqueur ce vendredi avec la finale qui mettra aux prises la France à l’Espagne. Néanmoins, le Maroc est entré dans un cercle très fermé dans ce tournoi de football des jeux olympiques.
En effet, la sélection olympique des Lions de l’Atlas s’est imposée dans la soirée d’hier, lors du match de la 3e place face à l’Égypte. Une lourde victoire (6-0) a permis à Achraf Hakimi et ses coéquipiers du Maroc de remporter la médaille de bronze aux jeux olympiques de Paris 2024. Après être devenu la première nation africaine à ce hisser en demi-finale de la coupe du monde, le Maroc est entré dans un cercle très fermé des nations africaines médaillées dans le tournoi de football des jeux olympiques.
Jeux Olympiques ◯◯◯◯◯ #Paris2024
Le Maroc
est la 4ème Nation africaine à obtenir une médaille en football aux J.O., la 3ème à obtenir une médaille de bronze, et la première en Afrique du Nord.#FaitesVosJeux pic.twitter.com/e8wcllAd8b
— CRTVweb (@CRTV_web) August 9, 2024
On compte désormais 4 nations africaines qui se sont hissées sur le podium du tournoi de football des jeux olympiques. Il s’agit en l’occurrence, du Ghana qui en remporté la médaille de Bronze à Barcelone en 1992, du Nigéria qui a remporté l’or, l’argent et le bronze, respectivement en 1994, 2008 et 2016, du Cameroun qui a remporté l’or en 2000 et du Maroc qui vient de remporter le Bronze dans ces jeux olympiques de Paris 2024.
