Connect with us

Actualités

Trois pays organiseront la CAN 2027

Après la désignation du Maroc, comme pays organisateur la CAN 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de désigner le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda comme pays organisateurs de la CAN 2027.


Ce sera donc une grande première pour le football africain, de voir trois pays organiser la coupe d’Afrique des Nations. Avec son format à 24 nations, plusieurs pays du continent africain n’ont pas la capacité d’organiser la compétition, en tant que pays organisateur unique. C’est la raison pour laquelle, la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est penchée sur ces trois Nations.

De plus, compte tenu du fait que la CAN 2021 à eu lieu en Afrique centrale (Cameroun), la CAN 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest) et la CAN 2025 au Maroc (Afrique du Nord), la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda qui sont de l’Afrique de l’Est entre dans cette rotation de l’organisation de la plus grande fête du football continentale. Par ailleurs, il faut rappeler que l’idée de la CAF est de faire jouer les CAN 2025 et 2027 en Été (Juin-Juillet).

More in Actualités

P