Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Au miracle, la Cote d’Ivoire renverse le Mali et passe en demi

Cote d'ivoire

La Cote d’ivoire est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qu’elle organise. Face à la jeune et talentueuse équipe du Mali, portée par Lassine Sinayoko, les Éléphants ont réalisé un miracle ce samedi 03 février 2024.

Au vu de ce qu’on a observé, une défaite aurait été logique pour Franck Yannick Kessie et se coéquipiers. En place tactiquement et cohérent techniquement, ce sont les Aigles du Mali qui ont eu le contrôle de la première période de cette rencontre. Dès la 12ème minute, ils auraient pu obtenir un penalty, sur une faute de main d’Odilon Koussounou, mais le VAR annule le penalty pour une position imaginaire de hors-jeu, à l’issue de deux contres ivoirien.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Cependant, ce sera partie remise. En effet sur un duel un contre un face Sinayoko, Odilon Koussounou est battu, au niveau du changement d’appui. le défenseur des Éléphants commet la faute en tombant et provoque un penalty. Malheureusement, Adama Traoré manque son penalty (17ème min). La Cote d’ivoire souffre et est une nouvelle fois frappé par le coup du sort juste avant la pause. En effet, encore dans un duel un contre un face Lassine Sinayoko, Odilon Koussounou commet une nouvelle faute et se fait expulser pour un second carton jaune. voila les Éléphants à 10 contre 11.

En seconde période, avec la supériorité numérique, on voit bien les maliens dominer. Néanmoins, ils ont du mal à percer le bloc équipe ivoirien. Cependant, sur un bijoux à l’extérieur de la surface de Borgeles Nene, les Aigles du Mali ouvrent le score à la 71ème minute et compliquent les choses pour le pays hôte. Néanmoins, la Baraka est ivoirienne. Entré en jeu quelques seconde plutôt, Andigra égalise pour les éléphants dans le temps additionnel, et arrache les prolongations.

Prolongations au cours des quelles les ivoiriens vont arracher leur qualification. En effet, dans les dernières minutes, Oumar Diakité dévie une frappe de Seko Fofana et qualifie la Cote d’ivoire pour la demi-finale de la CAN 2023


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P