Connect with us

Actualités

CAN 2025 (Q) : Voici pourquoi le Tchad va recevoir Sierra Leone en Côte d’Ivoire et non au Cameroun


Depuis le début de la campagne qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les Saos du Tchad reçoivent leurs rencontres au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun). Cependant, pour leur dernier match à domicile de qualification de la CAN, la sélection du Tchad va recevoir la Sierra Leone du côté d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

Selon la programmation de la CAF, cette rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025 se jouera le 13 novembre à 20h (GMT+1) du côté du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Une rencontre que les Tchadiens espèrent gagner, pour pouvoir croire jusqu’au bout, à une qualification à la coupe d’Afrique des Nations, en cas de victoire de la Côte d’Ivoire sur la Zambie. Par ailleurs, ce choix de la Côte d’Ivoire pour la réception de la Sierra Leone crée déjà la polémique au Cameroun. En effet, plusieurs médias évoquent que la Tchad aurait snobé l’ONIES.



Mais pourtant, c’est un choix purement économique réalisé par la Fédération Tchadienne de Football. En effet, alors que le Tchad doit affronter la Côte d’Ivoire au Stade Félix houphouet Boigny lors de la dernière journée de ses éliminatoires, les dirigeants de l’équipe du Tchad ont décidé de faire jouer les deux rencontres à Abidjan, pour éviter d’avoir des dépenses supplémentaires liées à la logistique et au transport. Ainsi, conscient qu’effectuer un double voyage va augmenter les charges économiques, ils ont donc préféré programmer leur match à domicile au même endroit où se jouera le match suivant, afin d’alléger les dépenses.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P