Connect with us

Actualités

CAF Awards 2023 : André Onana, Vincent Aboubakar et Zambo-Anguissa parmi les finalistes

La confédération africaine de football a annoncé ce vendredi les finalistes dans les catégories masculines des CAF Awards 2023. André Onana, André Franck Zambo-Anguissa sont parmi les finalistes dans les catégories de gardien et joueur africain de l’année.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, le portier de Manchester United qui a remporté la super coupe et la coupe d’Italie, ains que disputé la finale de la Ligue des champions avec Manchester United est nominé dans la catégorie de gardien Africain de l’Année. Il luttera avec cinq autres gardiens dont Yassine Bounou du Maroc, qui a remporté la Ligue Europa et joué les demi-finales du mondial 2022. Il fait d’ailleurs office de favori aux côtés d’André Onana.

Finaliste du prix de gardien de l'année aux CAF Awards 2023

Finaliste du prix de gardien de l’année aux CAF Awards 2023

Par ailleur, bizarement exclu dans la catégorie de joueur Africain de l’Année, le portier des Lions indomptables du Cameroun verra deux de ses coequipiers en sélection batailler pour le prix. Il s’agit en l’occurence d’André Franck Zambo-Anguissa qui remporté la série A avec le Napoli et Vincent Aboubakar qui a impacté le mondial Qatar 2022 des Lions indomptables, et brillé avec le Besiktas JK. Pour rappel, le gala pour le prix aura lieu le 11 décembre du coté de Marrakech au Maroc.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Finaliste du prix de joueur de l'année aux CAF Awards 2023

Finaliste du prix de joueur de l’année aux CAF Awards 2023

More in Actualités

P