Égypte : Hossam Hassan veut des adversaires de taille avant la CAN, le Cameroun dans le viseur

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 approche à grands pas, Hossam Hassan, sélectionneur de l’équipe nationale d’Égypte, a exprimé son souhait de disputer des matchs amicaux de haut niveau pour préparer au mieux ses joueurs.

Dans ses récentes recommandations à la Fédération Égyptienne de Football, le technicien égyptien a ciblé trois grandes nations africaines : le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Nigeria, affirmant vouloir affronter deux d’entre elles avant le coup d’envoi de la compétition. Des adversaires stratégiques, bien connus pour leur intensité physique et leur expérience continentale.

Une vision claire, qui ne manque pas d’interpeller, d’autant plus que Hossam Hassan avait lui-même refusé un match contre le Cameroun en juin dernier, invoquant l’absence de plusieurs de ses stars retenues par la Coupe du Monde des clubs. Aujourd’hui, le ton a changé : l’Égypte est prête à affronter les Lions Indomptables. « Pour progresser, il faut se mesurer aux meilleurs », aurait glissé Hassan à la presse locale.

Lire aussi : Égypte : Hossam Hassan refuse d’affronter le Cameroun en amical

Ce revirement pourrait donc ouvrir la voie à une affiche de prestige entre les Pharaons et les Lions Indomptables dans les prochaines semaines. Un choc attendu qui permettrait aux deux nations de jauger leur niveau avant de se lancer à la conquête du titre continental.

La Fédération camerounaise n’a pas encore réagi à cette ouverture. Mais au vu des ambitions affichées par Samuel Eto’o et le staff des Lions, l’idée d’un duel face à l’Égypte pourrait séduire.

En savoir plus sur

Steve Wilfried Yomba Kemadjou est le Directeur de Publication, concepteur et fondateur du média Camerfoot-Infos. Il a une grosse connaissance du football camerounais et international. Bonne analyse des faits de jeux et des schémas tactiques dans le football. Il a également couvert des compétitions dont les Coupes d'Afrique des Nations Cameroun 2021 et Côte d'ivoire 2023.

Laisser un commentaire