Connect with us

Actualités

Turquie : Kilama et Hatyaspor se maintiennent, Bassogog et Ankaragücü relégués


On jouait pour la dernière journée de la Super Lig de Turquie se week-end. Un championnat qui regroupe plusieurs internationaux camerounais. Alors que Hatyaspor, où évolue Guy-Marcelin Kilama a réussi d’assurer son maintien, Christian Bassogog et MKE Ankaragücü vont devoir évoluer en deuxième division de Turquie la saison prochaine.

Recevant Rizespor, Guy-Marcelin Kilama et ses coéquipiers d’Hatyaspor ne se sont pas loupés dans cette opération victoire pour s’assurer le maintien. Titulaire dans l’axe de La défense, le joueur formé à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun a livré un match très solide. Aux côté de Yimaz, ils ont réussi à garder leurs cages inviolées. Sur le plan offensif, leurs coéquipiers ont fait le job en marquant les buts qui ont permis à l’équipe de s’imposer. En effet, les buts de Dele-Bashiru à la 4e minute et de Strandberg à la 57e minute ont permis aux hommes d’Özhan Pulat de s’imposer (2-0). Une victoire dans la dernière journée qui a permis à Guy-Marcelin Kilama et ses coéquipiers d’Hatyaspor de se maintenir en Super Lig.



Par contre, Christian Bassogog et le MKE Ankaragücü vont évoluer en deuxième division de Turquie la prochaine saison. C’est la conséquence directe de la défaite enregistrée ce dimanche (4-2) au Papara Park face à Trabzonspor. C’était à l’occasion de la 38e et dernière journée de la saison en Super Lig. Quatre mois seulement après son arrivée en Turquie, Christian Bassogog va évoluer la saison prochaine en division inférieure. Titulaire sur le flanc droit de l’attaque d’Ankaragücü lors de ce dernier acte, Christian Bassogog a réalisé un match pauvre dans le contenu et a cédé sa place à la 83e minute.

Par ailleurs, il faut rappeler que Galatasaray a remporté ce championnat de Turquie avec 102 points. Les Lions ont enregistré le chiffre record dans l’histoire du football turc. Besiktas de Vincent Aboubakar termine 6e, juste devant Sivaaspor de Clinton Njie (7e). Gazientep de Nicolas Nkoulou termine la saison 11e alors que Samsunspor de Olivier Ntcham s’adjuge le 13e rang. Le Lion indomptable le mieux classé de la saison est Olivier Kemen qui termine 4e avec Istanbul BB et jouera les tours qualificatifs de la Ligue Europa conférence.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P