Actualités
Match de gala des légendes du Cameroun et ceux du Brésil : Lorsque Thierry Obama tacle Samuel Eto’o
En dehors du lancement du championnat MTN Elite One du Cameroun, il y’a un match de gala ce samedi au Stade Japoma de Douala. Un match qui mettra aux prises les légendes des Lions indomptables à ceux du Brésil et qui sera sans Samuel Eto’o.
En effet, pour les festivités liées au renforcement de la filiale Banane – Plantain, Thierry Obam organise depuis l’année dernière, des matchs de Gala au Cameroun en fin d’année. La première édition de ces événements a eu lieu l’année dernière du côté de Limbe et avait mis aux prises les légendes des Lions indomptables du Cameroun à ceux du Nigéria. Un match qui avait vu la participation des légendes tels que Samuel Eto’o, Jay-Jay Okocha, Raymond Kalla, Taribo West… pour ne citer que ceux là. Néanmoins, les choses ne se seraient pas biens terminées, car selon certaines indiscrétions, l’organisateur du match n’aurait pas respecté les clauses financières et aurait mis le président de la Fédération Camerounaise de Football en difficulté devant des légendes étrangères.
Une situation qui aurait poussé le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables de se désolidariser de l’événement pour cette année. Interrogé sur l’absence du président de la Fédération Camerounaise de Football à cet événement, Thierry Obam n’a pas été tendre et taclé Samuel Eto’o : « Nous avons des champions du monde des champions d’Afrique et des joueurs qui ont gagné le championnat français à 7 reprises. Un joueur comme Lucio a été à 105 reprises capitaine de l’équipe nationale du Brésil, je ne sais pas si un camerounais l’as été … ils sont indisponibles pour le moment et ils pourront nous rejoindre dans les jours à venir » a-t-il déclaré à Janick Kambeu.
Alors que la rencontre a lieu ce samedi, plusieurs joueurs brésiliens sont déjà au Cameroun. Parmi eux on a des ex coéquipiers en club de Samuel Eto’o, comme Edmilson qu’il a connu au FC Barcelone et Lucio avec qui il a remporté la Ligue des champions avec l’Inter de Milan en 2010. On note également la présence du sextuple champion de France avec l’Olympique Lyonnais Caçapa, ainsi que celle de Michael Bastos qui a aussi fait les beaux jours de l’OL. Néanmoins, on note pour le moment l’absence de Ronaldinho, qui était attendu par la public Camerounais et qui ne sera finalement pas sur le sol du pays de son coéquipiers Samuel Eto’o.