C’était un dimanche noir pour André Onana avec Manchester United. En effet, lors de la défaite (1-3) face à Brighton de Carlos Baleba, le portier international camerounais a réalisé une grosse bourde, qui pourrait lui coûter cher pour le reste de la saison.
Après sa victoire in extremis en milieu de semaine dernière face à Southampton, avec un gros match du portier Camerounais André Onana, Manchester United recevaient Carlos Baleba et ses coéquipiers de Brighton ce dimanche. Compte tenu du niveau affiché les diables rouges face aux Saints, on se doutait, que ça devait être une rencontre très difficile pour les hommes de Ruben Amorim. Le début de rencontre a confirmé nos prédictions. En effet, sur un amour de ballon de Carlos Baleba dans le dos de la défense des Reds Devils, le japonais Mitoma va servir Yacouba Minteh seul au deuxième poteau. André Onana ne peut rien sur ce but (0-1, 5e min).
Cependant, Manchester United sort la tête de l’eau et réussit à revenir au score. En effet, c’est sur penalty que Bruno Fernandez remet les pendules à l’heure (1-1, 23e minute). Malgré quelques situations de part et d’autres, les deux équipes repartent aux vestiaires avec ce score nul. Au retour des vestiaires, Manchester United prend le contrôle du jeu. Néanmoins, Amad Diallo qui a été héroïque en milieu de semaine et ses coéquipiers manque d’efficacité, dans l’avant-dernier et le dernier geste. Comme le football ne pardonne pas, sont sanctionnés à l’heure de jeu. En effet, buteur un peu plus tôt, Yacouba Minteh se mue en passeur pour son passeur de tout à l’heure Mitoma (1-2, 60e min).
Alors que Manchester United va pousser pour revenir, André Onana va commettre l’irréparable. Le portier camerounais va repousser un ballon simple dans les pieds de l’attaquant de Brighton Georginio Rutter. Ce dernier va simplement pousser le ballon dans les filets et permettre à Brighton de mener (1-3, 76e min). Un avantage que Carlos Baleba et ses coéquipiers vont conserver jusqu’à la fin de la rencontre. Alors que Brighton reste monte au 9e rang avec 34 points, Manchester United reste cantonné à la 13e place de la Premier League.
De son côté, André Onana subit la foudre des critiques. En quelques minutes, cette bourde a fait le tour du monde et la pression est montée. Selon nos indiscrétions du côté de l’Angleterre, un débat sur le changement de gardien est actuellement dans l’esprit de Ruben Amorim. Avec la dernière performance de Bayindir face à Arsenal en FA Cup, Ruben Amorim serait tenté d’aligner le portier turc au cours des prochains matchs. André Onana est donc dans une situation très compliquée et devrait rapidement réagir.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.
You must be logged in to post a comment Login