Connect with us

Actualités

Football Local : Des arbitres vont tourner le dos à leur mouvement ce mercredi

Lundi dernier, l’Association Camerounaise des Arbitres, par le biais de son Président Alioum Sidi a signé le mot de grève qui débutait le même lundi. Cependant, cette grève ne devrait même pas tenir deux jours. En effet, certains arbitres vont trahir le mouvement ce mercredi.

Les matchs du championnat MTN Elite One prévus ce mercredi 23 avril se dérouleront comme prévu. En effet, un nombre spécifique d’ arbitres du championnat de première division ont été désignés pour arbitrer une partie des matchs de la 21e journée à Douala et Melong. La mesure décrétée par le président de l’ACAF, censée affecter les arbitres et arbitres assistants participant aux championnats professionnels Elite One et Elite Two, au championnat féminin de première division, aux Ligues régionales et départementales, sans oublier les compétitions de futsal et de beach soccer, se trouve cependant mise en péril.


Cette décision, qui découle de conflits financiers non réglés axés sur des compensations non versées s’élevant à environ 300 millions de francs CFA (environ 500 000 dollars) accumulées sur une période de quatre saisons, y compris la saison 2024-2025 actuelle, a été ternie par les pratiques courantes de « diviser pour mieux régner » de cette époque.

D’après les renseignements obtenus par notre équipe de rédaction, la commission chargée de nommer les arbitres, présidée par Foko Kamga, a sélectionné et pris contact avec les désignés responsables pour superviser les matchs aujourd’hui. La décision de désigner les arbitres alors que le président de l’Association nationale des arbitres, Alioum Sidi, avait préconisé un boycott en raison du non-paiement des indemnités place les arbitres dans une position épineuse.

Lire aussi : Alioum Sidi met ses menaces à exécution et lance la grève des arbitres

D’après Kick442, la majorité des individus désignés pour les rencontres sont déjà présents dans les villes où se déroulent les matchs et ont opté pour l’officier comme prévu. Par conséquent, le mouvement de grève sans limite proclamé par l’Association Camerounaise des Arbitres de Football (ACAF) pour les opérations d’arbitrage dans les compétitions nationales dirigées par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), qui débute le lundi 21 avril 2025, ne sera pas suivi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Actualités