Connect with us

Actualités

FIFPRO prime André Onana et le SYNAFOC


Au cours de l’Assemblée Générale du syndicat mondial des Footballeurs FIFPro, André Onana et le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) ont été primés pour l’ensemble de leurs œuvres.

FIFpro ou encore Fédération Internationale des Footballeurs professionnels est le Syndicat International des Footballeurs professionnels. Ce syndicat est une association qui réuni l’ensemble des syndicats nationaux des footballeurs. Jusqu’à présent, 11 syndicats nationaux des footballeurs africains, dont celui du Cameroun sont membres de FIFPro. 34 en Europe dont l’UNFP (France), PFA (Angleterre), EFA (Espagne)… sont aussi membres de FIFPro. Les membres de l’assemblée générale de ce syndicat étaient réunies en Indonésie, pour son assemblée générale ordinaire de fin d’année. Au menu, des discussions sur les activités qui se sont passées au sein de l’organisation au cours de l’année et des prévisions de la prochaine année.

C’était aussi l’occasion de passer en revue les activités des syndicats nationaux des footballeurs membres de FIFPro. Généralement, au cours de ces Assemblées générales, il y’a des concours et des récompenses. C’est dans cette optique, que le portier international camerounais de Manchester United a été récompensé. En effet, André Onana a remporté le prix du mérite FIFPRO 2024, pour l’impact de sa fondation en Afrique subsaharienne. La Fondation André Onana qui en parallèle géré par son épouse, a aidé près de 500 enfants chaque année avec des soins médicaux et des interventions chirurgicales. Des interventions chirurgicales qui visent à soigner la hernie ombilicale et d’autres maladies de ce type.



André Onana primé par FIFPro

André Onana primé par FIFPro

Alors qu’il vient d’être écarté sans raison de l’Assemblé Générale de la Fédération Camerounaise de Football, le Syndicat National des Footballeurs Camerounais a été récompensé par FIFpro. Le SYNAFOC a remporté le prix de l’action syndicale la plus inspirante et impactante de l’année 2024 de la FIFPRO. Un prix récompense les œuvres de l’association dirigée par Geremi Njitap, qui lutte pour les intérêts des footballeurs camerounais et représente bien FIFpro au Cameroun, selon les membres de l’assemblée générale de l’organe.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P