Sponsorisé

Fécafoot-PNUD: 10 stades seront construits au Cameroun

août 5, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Dans son programme de campagne pour l’élection à la tête de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o avait annoncé la construction de plusieurs stades. Les choses semblent désormais prendre forme car la fédération camerounaise de football et PNUD ont annoncé la construction de 10 stades dans les tout prochains mois au Cameroun.

Aux côtés du ministre des finances et du secrétaire général au ministère des Sports et de l’éducation physique, Samuel Eto’o et le représentant du PNUD ont officiellement lancé ce projet mettant en relation la fédération camerounaise de football et le PNUD. Jean-Luc STALON annonce la disponibilité des fonds pour les deux premiers stades (BAMENDA et KOUSSERI) pour un montant de près de 1,5 milliard de francs cfa. Deux regions du pays qui pour le moment n’ont pas un terrain de football digne de ce nom. Toutefois, Jean Luc STALON invite les partenaires sociaux, les fédérations et les bailleurs de fonds à se mettre ensemble pour rechercher un peu plus de 7 milliards de francs cfa nécessaires pour la construction des 8 autres stades.

Pour une enveloppe totale de près de 9 Milliards, ces stades de proximité serviront à la fédération camerounaise de football pour réellement professionnaliser l’environnement fooballistique camerounais. Dans sa prise de parole, Samuel Eto’o a montré de l’ambition et la détermination de redonner espoir aux jeunes camerounais souhaitant faire carrière dans le sport le plus populaire au monde. Ainsi, tout ce-ci passe par le développement des infrastructures qui aidera à accompagner le chef de l’État qu’il a tenu à remercier pour la construction des terrains de football à travers son projet du développement des infrastructures sportive au Cameroun.



Lire aussi: 👇👇👇👇👇