
Pour le compte de la 14e journée du championnat MTN Elite two, un incident a eu lieu au stade municipal de Bafang. Des arbitres ont été attaqués par les supporters d’Unisport en tout fin de partie.
Les faits de l’attaque des supporters de l’Unisport sur l’arbitre de la rencontre lors de son match d’Elite two
En effet, alors que Unisport de Bafang menait Victoria United 1-0, l’arbitre va prendre une décision qui va faire basculer la partie. Sur une action litigieuse dans la surface des locaux en toute fin de partie, l’arbitre de touche va lever son drapeau. L’arbitre central va siffler et pointer du doigt le point de penalty. Pas d’accord de la décision de l’arbitre, le public de Bafang va attaquer les officiels de la partie. Une situation qui empêchera la rencontre de se terminer.
Cependant, suite à ces attaques, Unisport de Bafang, risque très gros. En effet, l’équipe pourrait perdre cette rencontre sur tapis vert. De plus, avec cette attitude animale, Unisport de Bafang pourrait jouer à huis-clos ses restes de match à domicile pour le reste de la saison en Elite two. Par ailleurs, les dommages sur l’infrastructure du Stade de Bafang, ainsi que les soins pour les arbitres pourront eux aussi être à la charge du club de Bafang.
La réaction du président d’Unisport suite à ces attaques
Pour rappel, la direction du club a tout de suite réagi après ces incidents: « Le bureau exécutif et les membres de l’Unisport FC du Nkam rappellent que le football est un jeu qui a des règles qui devraient être obligatoirement observées de tous, regrettent que cet incident soit arrivé et condamnent fermement cet acte qui ne contribue nullement à la professionnalisation de notre football comme voulue par la FECAFOOT Le Bureau exécutif appelle le public à beaucoup de retenue lors des prochaines rencontres. » a déclaré Jacques Donald Ngamenie, Président d’Unisport.
