Connect with us

Actualités

Coupe du monde 2030 : Le Maroc parmi les six pays hôtes ?

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a communiqué mardi dernier que la Coupe du monde 20230 serait organisé dans six pays.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Les trois pays choisis pour abriter la compétition sont l’Uruguay l’Argentine, le Paraguay, l’Espagne le Portugal et le Maroc. Les trois premiers pays cités vont abriter trois pétits matchs de la coupe du monde 2030. Le reste de la compétition se jouera dans les autres trois pays cités. Gianni Infantino a assuré que l’objectif de ce modèle est d’unifier le monde autour de sa plus importante compétition qu’est la coupe du monde.

Si la décision n’est totalement pas actée, et qu’il faudra encore valider les critères technique d’un tel modèle à la fin d’année 2024, l’approbation unanime du dossier par le conseil de la FIFA poussent à croire que l’affaire est pesée. La coupe du monde 2030 pourrait donc être la première de l’histoire disputée dans trois continents.

Elle serait aussi dans ce cas la première qui se jouera dans six pays après les trois pays déjà historiques pour l’édition de 2026. Après l’Afrique du Sud en 2010, le Maroc deviendra donc la seconde nation africaine à abriter un match de coupe du monde sur son sol.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P