Connect with us

Actualités

Copa América 2024 : Argentine 1-0 Chili, l’Albiceleste passe en quart de finale mais pourrait perdre Leo Messi

Après une première victoire face au Canada (2-0), l’Argentine de Leo Messi jouait cette nuit face au Chili, pour une rencontre de la deuxième journée de la phase de groupe de la Copa America 2024, qui se déroule actuellement aux États-Unis.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Un match compliqué, car face au Chili, ce sont souvent des rencontres très fermés pour l’Argentine. En effet, à part la victoire 2-1 lors de la phase de poule de l’édition 2016 de la Copa America, on a généralement eu des rencontres à au trop un but entre les deux équipes. Du haut de ses 37 ans, Leo Messi qui est le meilleur passeur décisif de la compétition et le joueur le plus capé du tournoi court après le record de but qui est de 17 buts. Néanmoins, dans cette rencontre l’attaquant vedette de l’Albiceleste à contracté une blessure aux adducteurs.

On l’a vu se faire masser au cours de la partie. Dans cette rencontre fermée par les chiliens, l’Argentine a eu du mal à se créer des occasions franches. Seulement une lourde frappe de Leo Messi après s’être fait massé par le kiné de l’Albiceleste recoche sur le montant gauche du gardien de la Roja Claudio Bravo (35e min). Par la suite Julian Alvarez manque le cadre sur un bon centre de Nicolas Gonzalez à la 38 minute. Les deux équipes vont au vestiaire avec ce score de 0-0.

Du retour des vestiaires, le Chili monte un peu plus avec son bloc équipe et décide de gener la construction du jeu des argentin. Le match se rééquilibre un peu plus et on commence à voir des chiliens mettre en difficulté l1 défense de l’Albiceleste. Nû n’aurait été les deux arrêts importants de Dibu Martinez, l’Argentine se serait vu mener. Par ailleurs, l’Albiceleste passe aussi à côté de l’ouverture du score à plusieurs reprises. Nicolas Gonzalez et Nahel Molina sur un merveilleux ballon de la pulga passent obligent Claudio Bravo à se déployer.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Lionel Scaloni opère des changements et lance Angel Di Maria, Giovani Lo Celso et Lautaro Martinez sur la pelouse. Le dernier cité qui avait enfoncé le clou face au Cananda offre la victoire à l’Argentine en toute fin de rencontre (1-0, 88e min). Une victoire qui permet à l’Argentine de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Néanmoins l’Argentine pourrait perdre Leo Messi pour le reste de la compétition :  « Cela (douleur aux adducteurs) me gêne un peu, mais j’ai pu terminer le match. J’espère que ce n’est pas grave », a confié l’octuple ballon d’or avec inquiétude aux journalistes en zone mixte. Avec la qualification de l’Argentine, il pourrait être ménagé lors de la dernière rencontre face au Pérou.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P