Connect with us

Actualités

Carlos Baleba se livre : « Je rêve de gagner le Ballon d’Or »


Carlos Baleba est l’un des rares produits de la formation camerounaise, qui a eu une ascension très rapide. En seulement deux ans, le Lion indomptable est passé de la 4e division au Cameroun à titulaire en Premier League.

Formé la l’École de Football des Brasseries du Cameroun, aujourd’hui l’Élite du Football des Boissons du Cameroun, Carlos Baleba avait rejoint le LOSC Lille en Janvier 2022. Après un an et demi passé chez les nordiques, le natif de Douala s’est retrouvé entrain de signer dans le club anglais de Brighton, qui à déboursé environ 30 millions d’Euros pour s’attacher les services de Carlos Baleba. Un passage express du championnat Régional du Littoral à la Premier League en 01 an et demi. Arrivé en Angleterre, loin de ce qu’on a pu observer avec des joueurs comme Clinton Njie, qui se sont perdus, Carlos Baleba a réussi à se trouver une place au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi.

Pour sa première saison, le joueur qui avait alors 19 ans a réussi à jouer 27 matchs de Premier League, 03 matchs de FA Cup, 01 match de League Cup et 06 matchs de Ligue Europa. Un bilan de 37 matchs qui est déjà impressionnant dans le football anglais, pour la première saison d’un gars qui jouait au Cameroun un an plus tôt. Carlos Baleba a aussi honoré sa première sélection avec les Lions indomptables à la fin de la saison en question. Convoqué par Marc Brys, l’adaption express du joueur de 20 ans va susciter un amour direct du peuple camerounais.



Carlos Baleba : « Je dois travailler dur et garder la tête froide »

Carlos Baleba devient pratiquement l’une des stars, pour ne pas dire la star des Lions indomptables, après seulement quelques matchs, où il a toujours réussi à sortir du lot. Les bonnes performances de la sélection nationale lui sont même attribuées, car pour beaucoup, il est le facteur x de ce regain de forme. Après la trêve, malgré le départ de De Zerbi, Carlos Baleba s’est installé en patron dans l’entre jeu de Brighton. Ses gros matchs et sa domination des matchs ont suscité l’intérêts des plus grands clubs d’Angleterre. Liverpool, Arsenal, Manchester United et même Tottenham, sont séduits par le profil du joueur, qui pourrait déjà suivre le chemin de Moïse Caïcedo dans la politique achat-vente de Brighton.

Entre le statut de star au Cameroun, Carlos Baleba est considéré comme l’une des plus grandes stars du futur des Lions indomptables, mais souhaite garder la tête sur les épaules : « S’il y a de grands clubs qui me veulent, ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète ou qui m’excite. Je dois juste travailler dur et garder la tête froide. Je ne sais pas si je vais devenir une star ou la prochaine grande star. Pour moi, être une star, c’est beaucoup. Tout le monde parle de moi, chante mon nom ! Ça ne me plaît pas. Ce n’est pas quelque chose qui me fait courir. Je préfère juste me concentrer et travailler sur le terrain. » a-t-il déclaré à Sky Sports.

Carlos Baleba rêve de gagner le Ballon d’Or

Le natif de Douala a une très grande ambition. S’il a déclaré il y a quelques temps, qu’il aimerait gagner la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde avec le Cameroun, Carlos Baleba aussi une énorme ambition sur le plan individuel : « À la fin de ma carrière, je veux décrocher un titre individuel. C’est le rêve d’enfant de tout footballeur, de gagner le Ballon d’Or. Je rêve de le gagner et même si c’est un prix européen ou africain » a-t-il confié. Pour cela, il faut être en bonne santé et rapidement récupérer de sa gêne au genou, qui l’empêche de jouer depuis quelques semaines. 

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P