Connect with us

Actualités

Can U23: La CAF rétablit le Gabon et disqualifie le Cameroun

La confédération africaine de football vient de donner une réponse à l’appel du Gabon suite à sa disqualification de la coupe d’Afrique des nations U23 2023. Finalement, le Cameroun ne participera pas à la compétition.


En effet, la fédération camerounaise de football avait fait appel suite à une affaire de double identité du joueur gabonais Floriss Djave. Si la commission de discipline avait jugé cette plainte de la FÉCAFOOT irrecevable, elle avait tout de même descellé dès manquements dans l’enregistrement des joueurs côté gabonais et avait alors décidé de disqualifier les Panthères U23. Une décision qui qualifiait le Cameroun pour la CAN U23 2023 qui aura lieu entre le 24 Juin et le 08 Juillet 2023 au Maroc.

Cependant, il y a eu un retournement de situation. En effet, suite à l’appel du Gabon, la CAF après analyse l’a jugé recevable. Ainsi, elle a décidé de réconforter le Gabon dans ses droits, et de disqualifier le Cameroun. La FÉCAFOOT a donc 10 jours pour saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), dit le communiqué.

More in Actualités

P