Connect with us

Actualités

Cameroun U17 – Sénégal U17: Dorinel Yondjo impressionne.

En déplacement au Sénégal pour y jouer deux rencontres amicales, les Lionceaux U17 du Cameroun se sont inclinés par deux fois face à ceux de la téranga. Néanmoins, Dorinel Yondjo a à nouveau impressionné.


En effet, si lors de la première rencontre, le Cameroun s’est incliné 1-0 face au Sénégal, on a eu du mieux lors de la deuxième rencontre. Pourtant, comme lors de la première rencontre, les Lionceaux U17 de la téranga du Sénégal ont ouvert le score dès la 03e minutes. Les Lions U17 du Cameroun moins timorés, plus adaptés climatiquement vont dès lors opposer une énorme résistance. Le score restera inchangé à la mi-temps. Du retour des vestiaires les camerounais vont prendre les sénégalais à leur jeu et égaliser d’entrée. Sur une superbe action, l’artificé maison de cette sélection Yondjo Dorinel va scorer (1-1, 48e min).

Cette entame de seconde période sera ainsi électrique. Le Sénégal va à nouveau passer devant et mettre le Cameroun dans une posture défavorable dès la 50e minutes (2-1). C’est sans compter sur Yondjo Dorinel. L’attaquant en formation à l’école de football des Brasseries du Cameroun impressionne et fait parler son sens du but une nouvelle fois 3 minutes plutards pour remettre le Cameroun sur les rails (2-2, 53e). Un doublé de celui qui a dominé la dernière coupe de L’UNIFFAC U17.

Néanmoins, le Cameroun va prendre un nouveau but et finalement s’incliner (3-2) face au Sénégal. Une défaite qui fera certainement mal aux Lionceaux U17, mais qui a confirmé la qualité de certains joueurs tel que Yondjo Dorinel qui sera certainement l’une des attractions de la prochaine coupe d’Afrique de la catégorie en Algérie en Avril prochain.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P