Connect with us

Actualités

Cameroun – Portugal: Nchout Ajara pas surprise de l’arbitrage

Le Cameroun s’est incliné ce mercredi face au Portugal et manquera la coupe du monde de féminine Australie Nouvelle Zélande 2023. Cependant, cette rencontre a présenté un niveau d’arbitrage médiocre qui n’a pas surpris Nchout Njoya Ajara.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Rarement on a vu un arbitre d’origine africaine diriger une rencontre entre une équipe africaine et une équipe européenne. Ce mercredi soir, la FIFA a donc choisi une nouvelle une arbitre de culture européenne pour diriger cette rencontre entre le Cameroun et le Portugal. D’entrée, Mme Casey Rebeilt a ignoré un tirage de maillot flagrant sur Nchout Njoya Ajara montrant déjà le sens de ses décisions. Quelques minutes plutards, elle a sanctionné d’un carton jaune l’attaquante des Lionnes Indomptables pour une faute similaire à celle qu’elle a ignoré d’entrée. Par ailleurs sur une grosse faute d’Andréa Northon qui a essuyé ses crampons sur un tacle au genou sur Monique Ngock, elle et son collège d’arbitrage ont fermé les yeux sur un potentiel carton rouge.

En plus de cela, des fautes non-sifflées pour le Cameroun et des carton no-sens distribué au Lionnes indomptables. Une situation qui a biaisé la rencontre mais n’a pas surpris Nchout Ajara: « Quand on venait, on savait que l’arbitrage allait être contre nous mais on ne va pas s’attarder dessus, c’est le football. On a perdu, on va accepter et on va essayer de revenir un peu plus fortes. » a déclaré l’attaquante vedette des Lionnes Indomptables.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P