Connect with us

Actualités

Alexandre Song encense à nouveau Carlos Baleba : « Le petit a progressé »

Le milieu de terrain international camerounais Carlos Baleba est l’une des sensations de cette saison en Premier League. Le jeune joueur de 20 ans ne laisse personne indifférent et les grands clubs d’Angleterre souhaitent se l’arracher.

Lire aussi : Premier League : D’un somptueux but, Carlos Baleba offre la victoire à Brighton face à West Ham


Une nouvelle fois invité à l’émission J-1, l’ancien milieu des Lions indomptables Alexandre Song, qui est un des autres rares camerounais aillant brillé en Premier League, s’est une nouvelle fois exprimé sur la saison de Carlos Baleba. Pour l’ex-catalan, son jeune compatriote a énormément grandi, malgré quelques petits déchets, mais c’est désormais affirmé comme un élément sûr de l’avenir du football anglais :

« Carlos Baleba, c’est un jeune joueur, il a 20 ans, il a une marge de progression énorme, je crois que c’est un joueur box to box, le seul petit couac que je dis souvent quand on joue devant la défense c’est de ne pas trop porter le ballon, il a tendance à trop porter le ballon, quand on joue devant la défense, il faut la lâcher plus vite, quand il est relayeur, il a cette capacité de pouvoir perser les lignes c’est plus facile, car il à un volume de jeu et une puissance qui sont au delà de la norme. Et aujourd’hui, il le prouve, quand il a été acheté personne ne croyais en lui, … Le but qu’il a marqué à Brighton alors qu’il manquait une minute et non 30 secondes de jeu démontre que le petit a progressé et prend ses responsabilités. » a-t-il expliqué.

Arrivé à Brighton l’été 2023, pour un montant de près 30 millions d’euros, il y a de forte chance que le milieu de terrain international camerounais (7 sélections) quitte le club à la fin de saison. Ses 30 matchs pour 3 buts, une passe décisive et d’innombrables récupérations font énormément parler de lui en Angleterre. Des grands clubs tels que Manchester City, Liverpool, Arsenal suivent de très près l’évolution du marché que représente l’international camerounais. Alors qu’il est valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt, Brighton n’attend pas moins de 90 millions d’euros pour laisser filer Carlos Baleba.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − cinq =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Actualités