Connect with us

Lions Indomptables

Can 2021: Toko-Ekambi porte le Cameroun face à la Gambie.

Dans un match maîtrisé mentalement, physiquement, tactiquement et psychologiquement, les lions indomptables du Cameroun battent la Gambie 2-0. Avec un Karl Toko-Ekambi des grands soirs, les lions indomptables se qualifient pour les 1/2 finales de la coupe d’Afrique des nations.

Le Cameroun a donc répondu présent ce Samedi soir au grand stade du Complexe Japoma en jouant certainement son meilleur match de la compétition. Ils ont surtout démontré qu’ils sont une grande nation de football respecté et respectable. Avec une organisation tactique de 3-5-2 modulant en un 3-4-3 et par moment en 4-3-3, les poulins d’Antonio Conceiçao ont étouffé l’équipe gambienne visiblement dépassé des événements (0 tir). Nul n’aurait été le manque de reussite de Vincent Aboubakar qui par trois fois a échoué en première période, les lions indomptables seraient parti avec un avantage en première periode (0-0).


C’était donc partie remise car en seconde période, les lions indomptables sont revenus avec le meme engagement et tout s’est décanté. Avec un Toko-Ekambi très efficace double buteur (50′ 57′ min) et surtout un Martin Hongla et Faï Collins tous deux passeurs décisifs les lions vont faire le break (2-0). Il maitriseront le reste de la rencontre et vont finalement s’imposer face aux Gambien. Qualifiés en demi demi-finale de la coupe d’Afrique des nations, ils attendront le vainqueur de la rencontre entre L’Égypte et le Maroc.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Lions Indomptables