Christian Kofane ne s’arrête plus d’empiler des buts avec Albacete Balompie. Ce samedi, l’attaquant camerounais de 18 ans a une nouvelle fois marqué lors de réception Cartagena, pour un match de la 37ème journée de la Liga 2.
Le championnat espagnol de deuxième division est entrain de vivre l’éclosion d’un jeune talent. Camerounais d’origine et de nationalité, Christian Kofane est entrain de confirmer les attentes qu’on avait de lui, lors de ses débuts en janvier dernier. En effet, alors qu’il avait réalisé des débuts de rêve, avec cette équipe d’Albacete Balompie, le joueur de 18 ans avait placé les projecteurs sur ses performances. Surtout que de ces débuts, sont nés les intérêts des grands comme le Réal Madrid et le FC Barcelone.

Après quelques semaines où il est rester muet, Christian Kofane a trouvé sa vitesse de croisière ces dernières semaines. Il est désormais sur une série de grands attaquants. En effet, au cours des six dernières journées de la Liga 2, le joueur formé à l’Academie Nylon de Douala empile les buts. Alors qu’il était sur une série de 4 buts et une passe décisive sur les 5 derniers matchs, Christian Kofane a une nouvelle fois été décisif ce samedi. L’attaquant camerounais de 18 ans a marqué le but du 2-1, lors du succès (3-1) d’Albacete Balompie face au dernier Cartagena.
Lire aussi : Mercato : Un club de Liga envisage passer à l’action pour Christian Kofane
Avec ce but, Christian Kofane compte désormais 7 buts cette saison, en 16 matchs de la Liga 2. De grosses statistiques pour un joueur de 18 ans, qui a quitté l’Afrique il y a à peine 6 mois. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, l’international U20 du Cameroun suscite l’intérêt des plus grands clubs de la Liga et que le Réal Betis de Séville est désormais prêt à formuler une offre d’au moins 5 millions d’euros pour s’attacher de ses services.