La Fédération Camerounaise de football vient de répondre aux allégations de Bamboutos de Mbouda, qui a decidé de quitter le championnat Elite One. Néanmoins, dans sa réponse, elle a decidé d’éviter certaines questions sensibles.
Depuis quelques jours, Bamboutos de Mbouda a decidé de se rétracter du championnat MTN Elite One du Cameroun. Le club de la région de l’Ouest dans le département des Bamboutos accuse la Fédération Camerounaise de Football d’une dette de près de 90 millions de FCFA. Les dirigeants du club au millions de supporters accusent aussi les arbitres de tout faire, pour fausser les résultats et pousser certains clubs à la relégation. À la suite de cette décision, Bamboutos de Mbouda a informé l’opinion publique des tractations avec la Fécafoot.

Cependant, comme l’annonçait Camerfoot-infos, la Fédération Camerounaise de Football vient de démentir de quelconques négociations avec les dirigeants des Mangwas Boys. Alors que Bamboutos de Mbouda accuse aussi la Fédération Camerounaise de Football de vouloir pousser des motocyclistes contre une rémunération (8 millions de FCFA), à un troubles à l’ordre public du côté de Mbouda, afin de manifester leur mécontentement contre la direction du club, la Fédération Camerounaise de Football trouve ces propos mensongers. Elle se réserve le droit de saisir la justice suite à ce type diffamation à son égard.
Par ailleurs, la Fédération Camerounaise de Football a insisté qu’elle attend toujours les justificatifs de payements de salaires des joueurs par Bamboutos de Mbouda, afin que l’équipe puisse entrer en possession de la subvention de l’État et des quotes parts liées au sponsoring du club, comme les clubs qui ont respecté ses prescriptions. Toutefois, la Fédération Camerounaise de Football n’a pas expliqué à l’opinion publique, les raisons pour lesquelles Bamboutos de Mbouda n’est pas entré en possession de sa prime de vainqueur de la Super Coupe du Cameroun en 2022, ainsi que la prime de vice-champion du Cameroun de la saison 2022-2023. Ces primes sont aussi conditionnée par les justificatifs de payement de salaires ? On ne saura jamais assez.