Connect with us

Lions en club

Espagne : Karl Etta Eyong ou du pain béni pour Villarreal ?


Arrivé à Villareal au cours du dernier mercato, Karl Etta Eyong est en feu avec l’équipe réserve des Sous-marins jaunes. Depuis le début de saison le jeune attaquant camerounais de 21 ans démontre que son niveau est peut-être plus haut.

Né 14 octobre 2003, du côté de Douala, c’est à Galactique Academy que Karl Etta Eyong fait ses classes dans le football jeune du Cameroun. Jusque là inconnu du grand public camerounais, c’est en Espagne que le jeune attaquant prometteur lance sa carrière. Pays qu’il rejoint par la catégorie jeune Cadiz. Club qu’il rejoint au cours de la saison 2021/2022. Après avoir fait ses classes avec les équipes jeunes, Karl Etta Eyong atteint l’équipe première des jaunes et bleus, au cours de la saison 2022/2023. Au cours de cette saison, le joueur qui avait alors 18 ans ne joue que 14 matchs pour 532 minutes sans être décisif.

C’est au cours de la saison suivante que Karl Etta Eyong se montre. Une saison au cours de laquelle il réussit à jouer 32 matchs pour 14 buts et 5 passes décisives dans le championnat de 4e division espagnole. Il est même souvent convoqué en équipe première et réussit à avoir 20 minutes en Liga en Janvier dernier lors de la défaite de Cadiz (0-1) contre Alaves. Après cette saison où il a fait mieux, Karl Etta Eyong a été recruté au cours du dernier mercato estival par Villareal. Comme la saison dernière avec Cadiz, il commence la saison avec l’équipe réserve des Sous-marins Jaunes.



Notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Seulement, la réserve de Villareal joue un cran plus haut que la réserve de Cadiz. Ils évoluent dans le championnat de troisième division espagnole. Ce qui n’impressionne pas le joueur que est prêt à tout dévorer pour suivre son rêve. Depuis le début de saison, Karl Etta Eyong marche sur cette ligue. En 13 matchs, l’attaquant camerounais de désormais 21 ans a déjà marqué 9 buts et délivré 3 passes décisives. Au cours de ce mois de novembre, il a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive. Des chiffres qui lui permettent d’être nominé pour le prix du joueur du mois en D3 espagnole.

Alors que le Cameroun est à la recherche d’un successeur à Vincent Aboubakar dans le court, moyen et long terme, Karl Etta Eyong apparaît comme un de ces profils sur qui on pourrait déjà s’appuyer. Avec ses chiffres, il est clair que s’il continue sur cette lancée, il n’est plus loin de rejoindre l’écurie de première division. Une équipe avec laquelle il s’entraîne constamment et avec laquelle il a déjà été convoqué à deux reprises sans jouer au cours de cette saison.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Lions en club

P