Au cours d’une conférence de presse, Valentin Nkwain, président de Victoria United de Limbe a parlé des ambitions de son club pour la prochaine saison. Il a aussi évoqué ses rapports avec Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football.
Battu par la Colombe du Dja et Lobo en finale du Trophée des champions, Victoria United est directement passé à autre chose. C’est dans cette optique que Valentin Nkwain s’oriente désormais vers le championnat MTN Elite One du Cameroun. À quelques jours du lancement de la saison, l’homme fort de Limbe a donné rendez-vous à la presse, pour parler de la prochaine saison que son équipe compte affronter avec enthousiasme.
Un échange au cours duquel l’homme fort Valentin Nkwain a aussi parlé de ses rapports avec Samuel Eto’o qui semble s’être distendus : « Je ne me rappelle pas quelle est la dernière fois que j’ai échangé avec Samuel Eto’o. J’avais même écrit une lettre à Samuel Eto’o pour lui dire qu’il est mieux qu’on garde la distance entre nous car tous les problèmes que j’ai eus dans le football, c’est parce que les gens me reprochent injustement d’être son ami et de bénéficier des faveurs. Si mon équipe perd, j’accepte parce que les défaites permettent de tirer des leçons et d’évoluer. » a relaté Valentin Nkwain aux journalistes présents à Limbe
Notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.
Valentin Nkwain évoque aussi ses ambitions pour la saison 2024-2025
Pendant cette conférence de presse, Valentin Nkwain a aussi tenu à donner des éclaircissements sur ses propos visant les entraîneurs camerounais. Si beaucoup pensaient que le boss du banc de touche de Victoria United était étranger, il a apporté un démenti : « Le coach principal de Victoria United est un camerounais, David Ngambe qui a une licence CAF. Les autres [les équato-guinéens, ndlr] sont des adjoints que nous avons recrutés pour aider l’équipe à se développer » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le boss d’Opopo a évoqué les ambitions de son équipe qui restent intactes. Victoria United qui est le champion sortant du Cameroun (2023-2024) jouera encore avec l’ambition de gagner le championnat de cette saison, ce malgré les difficultés qu’il subit à Limbe : « Les gens ont enterré des animaux au Centinary stadium pour que Victoria United ne gagne aucun match. Je n’ai gagné aucun de mes 12 matchs à domicile la saison dernière […] Je veux donc rassurer les supporters de Victoria United que nous allons remporter les matchs au Centenary Stadium cette saison […] Nous allons être champions à la fin de cette saison et qu’ils n’aient pas peurs. Tous les moyens et la technologie ont été mobilisés pour ça. » a-t-il déclaré.
Pour cela, il compte sur lui et surtout sur ses moyens, qu’il mettra à la disposition de son équipe : « On a pas besoin de l’aide de quelqu’un pour gagner la ligue car on a les moyens et le matériel pour ça. On a un budget d’1,1 milliard FCFA cette saison » a-t-il balancé. Valentin Nkwain a aussi annoncé la création d’une équipe féminine à qui il prévoit allouer 50 millions de FCFA de fond pour le lancement. Pour rappel, Victoria United lancera sa saison à Limbe, le 08 décembre prochain face à YOSA de Bamenda.
You must be logged in to post a comment Login