Connect with us

Football Camerounais

Jean Francis Ndongo Ema à Valentin Nkwain : « Nous avons de l’expertise au Cameroun »


Alors qu’il se considère comme un très grand tacticien, le président d’Opopo Valentin Nkwain avait été très irrespectueux, vis-à-vis des entraîneurs camerounais. On se souvient tous qu’il avait déclaré qu’il y’a pas d’entraîneur au Cameroun. Ce dimanche à l’occasion du Trophée des Champions où Victoria United faisait face à la Colombe du Dja et Lobo, il avait un entraîneur camerounais en face de son technicien étranger.

C’était donc un match de gueule entre Victoria United dirigé par un entraîneur expatrié et la Colombe du Dja et Lobo dirigée par un entraîneur camerounais. Comme Dieu sait faire ses choses, on avait une Colombe Sportive du Dja privée de son tacticien Richard Towa. C’est son assistant Jean Francis Ndongo Ema qui a dirigé l’Oiseau du Sud, dans ce 8e Trophée des Champions du Cameroun. Une rencontre où il a conduit son équipe à une domination complète d’Opopo, qui n’a pratiquement pas existé (02 tirs cadrés en 90 minutes). Au final, c’est la Colombe du Dja et Lobo qui s’est imposée et a remporté ce 8e Trophée des champions du Cameroun.



Une victoire qui arrive comme une gifle à la joue de Valentin Nkwain : « Aujourd’hui, nous avons écrit une page d’histoire ! Notre équipe, la Colombe Sportive a remporté le trophée des champions contre Victoria United ! Mais ce qui me fait encore plus plaisir, c’est de voir que nous avons prouvé au président de Victoria United qu’il se trompait lorsqu’il a déclaré qu’il n’existait pas de coach au Cameroun capable de battre son équipe. Notre pays a de l’expertise dans le domaine de l’entraînement, ça ne date pas d’aujourd’hui… Monsieur le président, je vous ai entendu ! Et je vous dis que vous avez sous-estimé la détermination et le talent de mes joueurs ! Vous avez sous-estimé la capacité de mon équipe à travailler dur et à se battre pour atteindre leurs objectifs !Mais aujourd’hui, nous avons prouvé que nous sommes capables de battre les meilleures équipes du pays ! Et nous allons continuer à travailler dur pour atteindre encore plus de succès ! » a déclaré Jean Francis Ndongo Ema à l’issue de la rencontre.

Après avoir gagné le championnat Elite One en s’appuyant sur des contraintes administratives de ses concurrents, Victoria United n’y arrive plus. Avec cette défaite dans ce Trophée des Champions face à la Colombe du Dja et Lobo, les poulains de Valentin Nkwain viennent d’aligner une troisième défaite consécutive depuis le sacre en Elite One la saison dernière. Des résultats qui vont certainement créer la crise, lorsqu’on connaît le tempérament du boss d’Opopo.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Football Camerounais

P