Les Lions indomptables ont clôturé la campagne qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, par une victoire face au Zimbabwe (2-1). À l’issue de cette rencontre, Marc Brys a une nouvelle fois réveillé la situation de son assistant Joachim Mununga.
Depuis quelques matchs des Lions indomptables, Marc Brys est privé de collaboration directe avec son assistant au cours des matchs, par la Fédération Camerounaise de Football. Le congolais Joachim Mununga n’est pas enregistré sur la feuille de banc par le Team Manager de la sélection nationale, depuis la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. S’il avait au préalable menacé de démissionner en octobre dernier, si la situation n’était pas résolue, Marc Brys est finalement resté et continue à diriger les Lions indomptables.
Cependant, il semble clair que l’ex entraîneur de OH Louvain a énormément besoin de Joachim Mununga près de lui au cours des matchs. On a d’ailleurs vu le préparateur physique Christophe Manouvrier faire des tours entre la tribune et le banc de touche pour prendre les informations chez le congolais et les transmettre à Marc Brys, pendant cette rencontre entre le Cameroun et le Zimbabwe. Ce qui ne plait pas au technicien belge de 62 ans, qui est toujours agacé par la situation de son assistant.
Marc Brys a critiqué le niveau des entraîneurs camerounais à ses côtés
Face aux journalistes, il a fustigé cette attitude de la Fédération Camerounaise de Football qu’il accuse de vouloir lui mettre les bâtons dans les roues : « Il y a beaucoup de choses qui sont bloquées (ndr par la Fédération Camerounaise de Football). Quand tu vois notre banc, qui est sur le banc ? Ils laissent un entraîneur avec la licence pro pour la 8e fois dans les tribunes. Mais quelqu’un qui a un diplôme B, c’est-à-dire qu’il peut entraîner les jeunes, au banc de touche. Ce n’est pas facile » a-t-il déclaré.
Samuel Eto’o répond à Marc Brys sur le niveau des entraîneurs camerounais
Ce message n’a certainement pas plu à Samuel Eto’o. Bien qu’il reste de lui même éloigné de la sélection nationale, il suit de près tout ce qui se passe autour. Il a donc tenu à répondre à Marc Brys à sa manière en rappelant qui il a à ses côtés sur le banc de touche et qu’il traite d’entraîneurs de niveau B : « Certains ont oublié cette grande victoire » a-t-il écrit sur Instagram accompagné d’une photo qui montre que Martin Ndtoungou Mpile est champion Olympique (Sydney 2000). L’actuel adjoint de Marc Brys nommé par Samuel Eto’o était l’entraîneur adjoint des Lions indomptables lors de ces jeux olympiques de Sydney 2000, où les Lions indomptables ont accroché la médaille d’or dans le tournoi de football.
You must be logged in to post a comment Login