Connect with us

Actualités

Qualifs CAN 2025 : Firat explique pourquoi Kenya – Cameroun se jouera à huis clos


Au cours de cette fenêtre FIFA du mois d’octobre, le Cameroun affrontera le Kenya à deux reprises. Ces deux rencontres comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se joueront à Yaoundé et à Kampala.

Si les Lions indomptables recevront devant leur public à Yaoundé ce vendredi 11 octobre à 17H, les Kényans ne pourront pas le faire, car ils n’ont pour le moment pas de stade homologué par la Confédération Africaine de Football. De ce fait, ils jouent leurs matchs à domicile du côté de l’Ouganda. Pour ce match face aux Lions indomptables du Cameroun, la Fédération Kényane de Football a décidé d’opter pour une rencontre à huis clos. Pour cause, ils ne souhaitent pas donner plus davantage aux Lions indomptables, car lors de la rencontre face au Zimbabwe à Kampala, le soutien du public avait penché côté Cameroun, avec des supporters ougandais très fans du gardien de Manchester United André Onana :



« Il y a beaucoup de raisons. Tout d’abord, vous savez ce qui s’est passé contre le Zimbabwe. Il y a beaucoup de raisons de sécurité. Vous avez vu ce qui s’est passé avec Onana. Deuxièmement, vous avez vu le soutien qu’ils reçoivent en Ouganda, et cela n’a aucun sens de les aider. C’est si simple », a déclaré Firat. Par ailleurs, pour cette double confrontation, le Kenya n’a pas peur du Cameroun et pense avoir des armes pour mettre les Lions indomptables en difficulté : « Nous savons combien ce sera difficile, mais je pense que nous sommes à un niveau où seuls les détails décideront de l’issue. Je ne crois pas que ce sera facile pour le Cameroun, même avec son effectif au complet, a déclaré Firat. Cette fois, je suis content que nous n’ayons que quelques joueurs absents, par rapport à avant où nous avions beaucoup d’absents » a ajouté l’entraîneur sélectionneur des Harambees Stars du Kenya.

Les Harambees Stars du Kenya arrivent bien préparer pour faire face aux Lions indomptables

Tout cela passera par une très bonne préparation et surtout une bonne planification, car en face, il y a des Lions indomptables qui sont habitués à ce type de rencontre et Firat en est conscient : « Nous affrontons une équipe très physique. Ils sont agressifs et habitués à jouer tous les matchs de cette façon, ce qui n’est pas notre cas. Mon plan de jeu doit donc couvrir non seulement 90 minutes, mais les 180 minutes des deux matchs, avec seulement trois jours d’intervalle. Nous sommes au courant de tout. Les joueurs ont toutes les informations nécessaires car nous préparons chaque match avec une analyse détaillée. » a-t-il déclaré.

Le Kenya souhaite se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et veut utiliser cette double confrontation face à Carlos Baleba et ses coéquipiers, pour envoyer un signal à l’Afrique de la progression de son football au cours des dernières années : « Ces deux matches contre le Cameroun seront un signal de ce dont nous sommes capables. Si nous parvenons à nous qualifier pour la CAN et les huitièmes de finale, cela montrera de quoi nous sommes capables. Les garçons ont l’air bien et même si nous venons de faire notre premier entraînement ensemble, j’ai beaucoup d’espoir », a conclu le boss des Harambees stars.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P