Connect with us

Lions A

Liste des Lions indomptables : Georges-Kevin Nkoudou, Fabrice Ondoa, Faï Collins et les incompréhensions des choix de Marc Brys


Pour le prochain regroupement des Lions indomptables, Marc Brys vient de dévoiler la liste des 24 joueurs sélectionnés. Une liste qui suscilte plusieurs incompréhensions, avec surtout la présence de Faï Collins et les absences des joueurs comme Georges-Kevin Nkoudou et Fabrice Ondoa.

Face à la presse ce samedi, Marc Brys a annoncé la liste des 24 Lions indomptables sélectionnés pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face au Kenya. Plusieurs noms présents dans la liste du sélectionneur national, ne cadrent pas avec le standing des Lions indomptables, quand on connaît le vivier des joueurs à disposition. Seul le compartiment du milieu de terrain essaye de respecter à peu près la cohérence de l’indice de compétition qui est le premier facteur de sélection des joueurs dans une sélection. Ailleurs, on retrouve des incohérences palpables avec l’appel des joueurs sans moindre minute et d’autres joueurs qui n’ont même pas de club depuis plus de 4 mois.



En effet, au poste de gardien de but, Marc Brys a décidé de convoquer trois gardiens. Si Simon Ngapandouetnbou est tout le temps titulaire depuis son arrivée au Nîmes Olympique Club, tout comme André Onana qui n’est plus à présenter. Néanmoins, le choix de convoquer Simon Omossola interroge. Le gardien de n’a aucune minute avec son club de Saint Lupopo (RDC), depuis de nombreux mois. Son club a même entamé les démarches de résiliation de son contrat. Alors qu’au même poste, Fabrice Ondoa est tout le temps titulaire avec le FS Riga et joue même la Ligue Europa : « Le profil de Fabrice Ondoa est primaire » a déclaré Marc Brys lorsqu’on l’a interrogé sur la question. Une réponse terrible, qui montre que la porte de la sélection nationale est fermée pour le joueur formé à la Fundespor.

En défense, Marc Brys a décidé une nouvelle fois de faire le choix controversé de convoquer Faï Collins, qui est un joueur sans club depuis plus de 5 mois. Une incompréhension incroyable, lorsqu’on sait qu’il y a des joueurs dans les cinq grands championnats européens comme Enzo Tchato, bien qu’il soit désormais en difficulté avec Montpellier, évolue au même poste. Par ailleurs, la non-convocation de Georges-Kevin Nkoudou, Olivier Kemen ne frisent en aucun cas avec l’indice de compétition qui doit primer lorsqu’on établit une liste dans une sélection. Les deux joueurs sont titulaires et compétitifs dans leurs clubs respectifs et losrqu’on voit des joueurs qui évoluent dans des championnats moins huppés qui sont convoqués, on se demande si on est pas là dans une sorte de marchandage des places au sein de la sélection nationale du Cameroun.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Lions A

P