Connect with us

Actualités

Staff technique des Lions indomptables réaménagé, la balle est dans le camp de Marc Brys


Après plus de 6 mois de bataille, Marc Brys qui avait deux staffs à ses trousses, avec qui il devait travailler, a désormais une seule équipe autour de lui. En effet, ensemble, le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique et le Président de la Fédération Camerounaise de Football ont trouvé un consensus et réaménagé le staff technique, médical et administratif des Lions indomptables.

Ainsi, les choses vont désormais rentrer dans l’ordre et les deux parties qui depuis le sommet doivent fumer le calumet de la paix. Le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique et le Président de la Fédération Camerounaise de Football l’ont déjà montré en travaillant ensemble lors de la finale de la Coupe du Cameroun 2024. La balle est désormais dans le camp des deux staffs, plus ou moins réunifiés le 1er Octobre 2024, comme un symbole, un jour historique qui représente la journée de la réunification des deux Cameroun.


Le technicien belge de 62 ans est désormais face à ses responsabilités. Alors que depuis le début de cette guerre, il n’a jamais cherché à arranger la situation et a toujours eu des attitudes qui visaient à allumer le feu, Marc Brys doit revoir la copie de son attitude. On a pas oublié sa dernière interview, qu’il donné à un média belge où il tire à boulet rouge sur le Président de la Fédération Camerounaise de Football, qui est une des plus grandes légendes de l’histoire du football africain. Ce type de comportement doit être désormais jeter à la poubelle et il doit respecter et accepter les statuts et règlements de fonctionnement d’une équipe nationale.

On sait qu’il n’a jamais entraîné une sélection et qu’il est à sa première expérience. Ce qui signifie qu’il est en quelque sorte dans l’apprentissage sur ce type de fonctionnement. Il a montré lors des premières rencontres des Lions indomptables, qu’il a des capacités sur le plan tactique de diriger cette équipe. Néanmoins, cela passe par une révision de sa copie sur le plan de l’attitude. Bien qu’il soit le patron de la partie technique de l’équipe nationale du Cameroun et qu’il ait été nommé par Narcisse Mouelle Kombi, Samuel Eto’o est statutairement son supérieur hiérarchique et il se doit d’avoir un minimum de respect à son égard. Désormais, la balle est dans son camp et aucun autre égard de comportement ne sera certainement toléré.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Classement Elite One

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
3
2
1
0
7
2
3
2
1
0
7
3
3
1
2
0
5
4
3
1
2
0
5
5
3
1
2
0
5
6
3
1
2
0
5
7
3
1
1
1
4
8
3
1
1
1
4
9
3
1
1
1
4
10
3
1
0
2
3
11
3
1
0
2
3
12
3
1
0
2
3
13
3
1
0
2
3
14
3
0
2
1
2
15
3
0
2
1
2
16
3
0
1
2
1
Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

Advertisement

Must See

More in Actualités

P