Connect with us

Lions A

Cameroun – Namibie : Le Onze probable des Lions indomptables


Pour la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2025, les Lions indomptables du Cameroun affrontent la Namibie ce samedi à 17H, avec pour objectif de prendre seul la tête du groupe de qualifications.

Malgré une préparation troublée par la guerre entre le Ministère des sports et de l’éducation physique, le Cameroun reste favori pour emporter la victoire finale. Pour cause, le très beau visage présenté par les Lions indomptables, lors des derniers matchs de qualification de la Coupe du monde, face au Cap-Vert et à l’Angola. Marc Brys souhaite ainsi s’appuyer sur ses certitudes et ne va pas beaucoup changer sa composition d’équipe. On s’achemine donc vers la même équipe qui a débuté face à l’Angola, avec des doutes, uniquement sur le front de l’attaque.



André Onana qui évolue à Manchester United est indiscutable et va débuter dans les buts. Les deux derniers clean sheets des Lions indomptables ont été enregistrés avec lui dans les buts, dont l’avant dernier, était sur cette pelouse du stade Roumde Adjia de Garoua (victoire 3-0 du Cameroun face au Burundi. Michael Ngadeu, et Christopher Wooh vont composer la charnière centrale. Une situation qui a été facilitée avec le forfait de Jean-Charles Castelletto. Jackson Tchatchoua à droite et Nouhou Tolo à gauche devraient être reconduits sur les flancs de la défense. Le milieu de terrain avait été la satisfaction de cette équipe, lors du dernier regroupement des Lions indomptables. Avec l’arrivée de Carlos Baleba et le retour de Martin Hongla, il y a eu de la fluidité dans les transmissions. Les deux hommes devraient être de nouveau aligner aux côtés d’André Frank Zambo-Anguissa dans un milieu en triangle renversé.

Si Bryan Mbeumo est assuré de débuter sur le flanc droit de l’attaque, les doutes persistent de qui va l’accompagner. Georges Kévin Nkoudou qui est en concurrence avec Christian Bassogog sur le flanc gauche. Bien que ce dernier part avec les avantages, car il a été bon et passeur décisif lors de la rencontre (1-1) face à l’Angola, avant sa blessure. L’ayant vu discuter pendant longtemps avec Marc Brys, lors de la mise en place tactique, en manque de temps de jeu avec son club, la présence de Vincent Aboubakar génère des doutes. Néanmoins, son statut de capitaine des troupes et le fait que la rencontre se joue chez lui à Garoua, lui donnent des options pour entrer dans le onze de départ des Lions indomptables.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Lions A

P