Connect with us

Actualités

André Onana : « Hiérarchiquement, c’est le coach notre patron »


Actuellement en stage à Garoua, les Lions indomptables du Cameroun affrontent la Namibie ce samedi, pour la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. À la veille de cette rencontre, aux côtés de Marc Brys, André Onana était face à la presse.

Le portier de Manchester United s’est estimé être heureux de revenir devant les journalistes camerounais, presque un an après son dernier échange avec la presse locale. Compte tenu du contexte, il a ne pouvait pas éviter la situation qui sévit dans la tanière en ce moment, avec la guerre entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et la Fédération Camerounaise de football, sur la question de la gestion des affaires courantes de la sélection nationale. La position des joueurs qui ont rejoint le lieu d’entraînement prévu par le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique a montré pour beaucoup un désaveu de cette sélection avec les responsables normalement chargés de les encadrer.



André Onana voit les choses d’une autre façon et a donné la raison pour laquelle ils se sont retrouvés à Yaoundé : « On reste professionnels; Hiérarchiquement, Notre patron c’est le coach. Nous entant que joueurs, on suit le coach, on n’a pas de parti pris. Le plus important pour nous c’est de jouer pour le Cameroun. » a-t-il déclaré. Par ailleurs le portier passé par l’Inter de Milan a évoqué la méthode Marc Brys qu’il considère très bonne pour ses qualités : « Avec le coach le jeu est différent, nous avons un jeu de possession qui part de moi, nous prenons beaucoup de risque dans notre jeu. Moi j’aime ça parce que c’est mon style de jeu ce qui est très différent avec le précédent coach qui avait un autre système. » a expliqué André Onana

Entre autres, le joueur formé à la Fundation Samuel Eto’o n’a pas omis de parler de l’état d’esprit dans la tanière des Lions dans ce contexte particulier et estime que le groupe est uni et concentré pour répondre sur le terrain : « C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qui se disent, mais nous sommes habitués, et particulièrement moi, je suis habitué. Il y a beaucoup de manipulation, de désinformation, mais pour nous le plus important c’est de jouer. On reste concentré, nous savons pourquoi nous sommes là, nous sommes une grande nation, on est là pour gagner. Nous allons démontrer demain que nous sommes de grands joueurs. Ce qui se dit à côté n’a pas d’importance. Le plus important c’est le groupe. On est bien, on vit bien, et quand ça vit bien, ça gagne.» a-t-il conclu.

Pour rappel, la rencontre entre le Cameroun et la Namibie se joue au stade Roumde Adjia de Garoua, un an après la dernière victoire (3-0) des Lions indomptables face au Burundi pour se qualifier pour la CAN 2025. Elle débutera à 17H, heure du Cameroun et sera diffusée sur les antennes de la CRTV.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P