Connect with us

Actualités

Lions indomptables : La FÉCAFOOT écarté, l’argent de la gestion des matchs octroyé au MINSEP contre la loi


Les Lions indomptables du Cameroun on rallié Garoua pour la préparation de la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 face à la Namibie. Après le voyage, on se rend compte que les problèmes ne se sont pas totalement dissipés, malgré la réunion de mercredi à l’immeuble étoile.

Si l’hôtel Ribadou de Garoua a été réservé par la Fédération Camerounaise de Football, la délégation en provenance de Yaoundé est arrivée, avec le staff nommé par Narcisse Mouelle Kombi. Le ministre des sports et de l’éducation physique était dans le même vol et est arrivé en chef de délégation. Le problème de répartition des chambres s’est posé. Normal, car on se retrouve dans la situation de deux staffs techniques. Néanmoins, une réunion présidée par le Premier Ministre à distance, le gouverneur de la région du Nord et les cadres de l’équipe a permis de trouver une solution.



Notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Tout est rentré dans l’ordre et tout le monde a été logé. Cependant, contrairement à ce qui se fait d’habitude et qui doit normalement se faire, la Ministre d’Etat, Secrétaire Général à la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh a ordonné l’octroi des fonds au Ministre des Sports et de l’Éducation Physique Narcisse Mouelle Kombi, pour la gestion de ces deux matchs. Un acte qui ne respecte pas la convention MINSEP-FECAFOOT. Dans ce texte d’accord entre la FÉCAFOOT et le MINSEP, ce qui révèle des factures et dépenses des Lions indomptables, doivent être réglés par la Fédération Camerounaise de Football, sur des fonds alloués par l’Etat. On est donc là face à une violation des dispositions de cette convention.

La pression de certains membres du gouvernement est énorme sur la Fédération Camerounaise de football. Ils s’appuient sur le discours du Février du Chef de l’Etat, qui avait déclaré avoir donné des instructions fermes au ministre en charge des sports. Mais de quelle instruction non-écrite parle t-on, qui peut aller au dessus d’un décret présidentiel, ainsi que d’une convention de commun accord signée entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et la Fédération Camerounaise de Football. Pour le moment, le Président de la République du Cameroun reste muet face à ces violations des textes et loi, qui entraînent une exposition dégradante de l’image de marque des Lions indomptables.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P